Eurowings : un Vienne – Bastia l’été prochain

Air-journal-Eurowings A320

La compagnie aérienne low cost Eurowings lancera l’été prochain quatre nouvelles liaisons au départ de Vienne, dont une à destination de Bastia.

A partir du 2 avril 2016, la filiale de Lufthansa spécialisée dans le vol pas cher proposera un vol direct par semaine entre sa base à Vienne-Schwechat et l’aéroport de Bastia-Poretta, opérés en Airbus A320 de 162 places équipé de sharklets. Les départs d’Autriche sont programmés samedis à 18h35 pour arriver à 20h10, les vols retour quittant la Corse à 20h50 pour atterrir à 22h30. Eurowings sera sans concurrence sur cette route ; rappelons qu’elle remplace progressivement sur le réseau moyen-courrier hors des hubs de Francfort et Munich la marque Germanwings, qui dessert déjà Bastia depuis Cologne-Bonn, Hambourg, Stuttgart et Berlin-Tegel (Lufthansa s’y pose aussi depuis Francfort et Munich).

Les autres nouveautés d’Eurowings à Vienne sont Alicante et Valence en Espagne deux fois par semaine, face à Niki dans chaque cas, et Faro au Portugal tous les samedis en concurrence avec Austrian Airlines et Niki ; sa liaison vers Palma de Majorque bénéficiera d’un vol quotidien, au lieu de trois par semaine l’été dernier face aux deux mêmes concurrentes autrichiennes.

Ces nouvelles routes européennes peuvent être réservées en ligne : les vols Vienne – Bastia et Vienne – Palma de Majorque sont proposés à partir de 59,99 Euros, Vienne – Alicante et Vienne – Valence dès 69,99 Euros, et à partir de 79,99 Euros pour Vienne – Faro.

http://www.air-journal.fr/2015-11-04-eurowings-un-vienne-bastia-lete-prochain-5153029.html

Commentaire(s)

  1. CharlitoDu67

    Air Journal a oublié de préciser dans l’article que Germanwings dessert également Hambourg depuis Bastia, et Lufthansa également Munich.
    Je ne comprends pas pourquoi Germanwings/Eurowings/Lufthansa effectue de nombreuses lignes vers les pays germanophones au départ de Haute-Corse uniquement (Calvi est également desservi en plus de Bastia) et pas la Corse du Sud… Ajaccio et Figari ont tous deux un fort potentiel vers l’international également… J’ai l’impression qu’Ajaccio est à la traine en terme de nouvelles lignes. Par exemple, les deux dernières années, Bastia a ouvert de nombreuses lignes (Stockholm, Bâle, Bristol, Birmingham, Southampton, Rome, Barcelone, Rennes, Caen, Vienne donc, ou encore Oujda) alors qu’à Ajaccio 0 nouvelles lignes ces 2 dernières années !!! Et toujours rien pour 2016 ! De plus, on remarque que Bastia est beaucoup plus centré vers l’international, alors qu’il y a beaucoup moins de liaisons internationales depuis Ajaccio, cet aéroport est donc lui beaucoup plus national. Mais toutes ces ouvertures de lignes depuis Bastia sont créées car la CCI de Haute-Corse agit elle-même et contacte des compagnies en collaboration avec l’aéroport et fait donc son maximum, alors qu’on ne voit jamais la CCI de Corse-du-Sud intervenir pour Ajaccio ou Figari, alors il ne faudra pas s’étonner si un jour Bastia dépasse Ajaccio en nombre de PAX, sachant que l’écart entre ces deux aéroports réduit chaque année…

    Ajaccio a vraiment du potentiel pour des lignes internationales comme Barcelone, Bristol, Manchester, Madrid, Vienne, Francfort, Berlin, Munich, Düsseldorf, Copenhague, Marrakech, Zurich et j’en passe… Donc espérons que quelques une d’entre elles ouvrent dès l’été 2016 !!!

    • Airbid

      Les Autrichiens reviennent donc en Corse. Autrefois ils y achetaient même des appartements, mais les périodes explosives les ont fait reculer. Aujourd’hui ils se contenteront de lécher le littoral depuis l’hôtel. Les Corses ne veulent pas qu’on s’installe chez eux , tout le monde l’ a compris. Ah! Si Louis XV n’avait pas racheté la Corse à la république de Genes, les Autrichiens seraient chez eux en Corse et Napoleon aurait été , au mieux , Feld-maréchal à la cour de Vienne . ouarf! CQFD !

  2. La France a un fort potentiel au niveau touristique. Mais Air France et Air Corsica n’ont pas compris cela, et ne vont pas chercher les touristes là où ils sont pour les amener directement en vacances. Aegan Airlines le fait (Lyon-Kalamata par exemple). Eurowings comble le manque en amenant des passagers en Corse.
    Il faudrait que nos compagnies françaises comprennent qu’il y a un fort potentiel touristique dans le sud de la France, en Aquitaine, et en Corse, et que les touristes ne demandent qu’à venir visiter notre beau pays !

    • CharlitoDu67

      C’est vrai qu’Air Corsica pourrait se développer, le potentiel est là ! Et aussi ouvrir de nouvelles lignes en hiver pour les Corses pour qu’ils puissent aussi découvrir l’Europe !
      Mais ils ne le font pas alors les compagnies étrangères s’en chargent pour certaines lignes…

      • airbid

        Un peu plus de trois cent mille Corses , en admettant qu’il y en a un sur deux qui est potentiellement voyageur, cela ne va pas remplir beaucoup d’avions ! Ils iront à Paris, en correspondance, comme les Auvergnats ,les Bretons et les autres…

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