HOP! Air France renforce Perpignan

air-journal_air france a319

La compagnie aérienne HOP! Air France renforce cet hiver sa liaison entre Paris et Perpignan, avec une fréquence supplémentaire le samedi et le déploiement d’un Airbus A319 sur une rotation le vendredi.

Dans son communiqué du 3 novembre 2015, la filiale régionale d’Air France précise que sa liaison entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Perpignan-Sud de France bénéficie d’un vol supplémentaire le samedi cet hiver : elle propose désormais quatre vols vers le sud (départs 6h45, 10h50, 15h00 et 19h00) et trois vers le nord (départs 8h50, 13h00 et 17h00), soit une rotation de plus que l’hiver dernier. En semaine, HOP! Air France continue de proposer quatre vols aller-retour par jour, tandis que le dimanche trois départs sont proposés à Orly et quatre à Perpignan.

La compagnie précise d’autre part qu’un Airbus A319 de 142 places est déployé le vendredi en milieu de journée sur cette route, les autres rotations étant assurées en Bombardier CRJ1000 de 100 places. Ces réajustements « font suite à la nouvelle offre commerciale HOP! Air France lancée en mars dernier. La compagnie a souhaité répondre au mieux à la demande de ses clients en aménageant ses horaires de vols ainsi que l’appareil alloué à chaque ligne grâce à sa flotte composée d’avions régionaux et d’Airbus (entre 48 et 212 sièges) ».

On retiendra aussi que les équipes dirigeantes et commerciales de HOP! sont regroupées avec les équipes commerciales d’Air France à Montreuil ; elles siègent dans les bureaux actuels des équipes du marché France de la maison-mère. Au total, ce sont plus de 130 personnes (75 salariés de HOP! et 55 d’Air France) qui sont regroupées sur un même site. Ce rapprochement « permettra de faciliter le travail des équipes de HOP! et d’Air France, qui pourront plus facilement échanger sur les best practices et collaborer plus efficacement, sous une même bannière HOP! Air France et sur un même siège », explique la compagnie dans un communiqué. Elle rappelle que depuis mars 2015, la nouvelle offre commerciale HOP! Air France regroupe l’ensemble du réseau des lignes au départ de Paris-Orly (dont La Navette) et des régions françaises vers la France et l’Europe proche.

http://www.air-journal.fr/2015-11-04-hop-air-france-renforce-perpignan-5152990.html

Commentaire(s)

  1. loco66

    Pour une fois qu’on parle de nous. C’est un miracle. Dernière grande ville avant la frontière espagnole et nous sommes la dernière roue du carrosse niveau transport. Aucune promo venant de la compagnie dernièrement. On paye à chaque fois plein pot. Merci les élus de la région !!!!

    • On parle de Perpignan lorsqu’il s’y passe quelque chose. Mais c’est une ville moyenne qui attire moins l’attention que les métropoles de l’hexagone. Normal. Enfin je ne vois pas pourquoi AF n’y appliquerait pas les mêmes tarifs promotionnels que dans ses autres escales.

  2. Faux! A chaque fois que je viens à Perpignan, je profite de tarifs intéressants, plus que le train en tous les cas!

  3. loco66

    Vous trouvez surement des tarifs intéressant au départ de Paris mais quand vous cliquez PGF – ORY ce n’est pas la même musique. Croyez moi

    • Pour ma part je vais faire Toulouse-Orly pour 99euros l’A/R avec AIR France. J’aurais même pu payer un peu moins cher avec EasyJet (mais horaires moins pratiques). Encore moins cher en corail ou en Bus mais pour un WE… Voilà ma remarque qui n’apporte rien au sujet.

  4. GLLOQ

    Heureusement, on ne leur affecte pas des ATR (qui irait moins vite que le train!).

  5. chief pilot

    Le problème ce n’est pas la liaison sur Paris mais celle sur Londres , ma famille est obligée d’atterrir l’hiver a Bézierz ou Carcassonne , tandis que mon autre fils avec Hop n’a pas de problème depuis Paris, et en plus c’est vrai , c’est moins cher que le train , idem sur Montpellier Paris ou l’on paye moins cher que le Tgv la plupart du temps

  6. arrêtez de vous plaindre et prenez les billets de train 3 mois à l’avance, jour pour jour et vous aurez de super tarifs! en plus au lieu d’arriver à ORY, vous arrivez dans le centre même alors que depuis ORY vous devez payez l’orlyval qui coûte la peau du cul + le rer B (vieux train qui en plus prend 25 mn depuis antony…). Vous me faîte marrer vous quand vous dîtes que l’avion est moins cher que le train, faut juste savoir comme s’y prendre…

    • 1) Tout le monde ne vas pas à Paris même donc à un moment ou à un autre que ce soit en arrivant à Orly ou dans une gare intramuros le RER fut se le coltiner
      2) Pas obligé(e) de prendre l’Orlyval pour rejoindre le centre de Paris
      3) Réserver 3 mois à l’avance n’est pas possible pour beaucoup de monde. Et la NCF c’est comme les compagnies aériennes, ça monte vite les prix au fur et à mesure que la possible date de départ approche.
      4) Le tout TGV c’est une idée qui a fait son temps. Maintenant on a droit au bus. Avant on avait le corail, maintenant on a le bus et le TGV, il paraît que c’est un progrès.

  7. Il m’est arrivé d’acheter cette année un A/R Perpignan-Paris à 78€ttc avec Hop. En revanche les tarifs sur des A/R journée ou courts séjours à plus de 500€ sont ridicules! Un peu de réalisme ne ferait pas de mal à la compagnie.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum