Vueling annonce un Paris-CDG – Londres

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La compagnie aérienne low cost Vueling lancera en mai prochain une nouvelle liaison entre sa nouvelle base à Paris-Charles de Gaulle et Londres-Gatwick,

A partir du 3 mai 2016, la filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia et Aer Lingus) proposera six vols par semaine entre Paris-CDG et l’aéroport de Londres-Gatwick, opérés en Airbus A320 de 180 places. Les départs sont programmés tous les jours sauf samedi à 20h20 pour arriver à 20h40, les vols retour quittant la capitale britannique à 21h25 pour se poser à 23h40. Vueling sera en concurrence sur cette route directement avec easyJet, qui dessert également CDG depuis Luton et Southend, et avec Air France (CDG – Heathrow), British Airways (Heathrow – CDG ou Orly) ou CityJet (London City – Orly).

Vueling avait annoncé en septembre l’ouverture de sa base à Paris-CDG, avec deux A320 stationnés de manière permanente à l’aéroport de Roissy. Ce qui lui permettra dès l’été prochain de proposer huit nouvelles routes, mais aussi d’augmenter la fréquence de ses vols sur les routes les plus prisées. Les nouvelles destinations sont Copenhague, Prague, Venise, Vienne, Naples, Bari, Fuerteventura et Tanger ; ces 3 dernières villes seront dans le même temps supprimées du programme de vol de la low cost depuis Paris-Orly. Vueling proposait déjà cinq routes vers CDG en provenance de Barcelone, Madrid, Oviedo, Saint-Jacques de Compostelle et Séville ; avec un total de 14 routes à CDG, elle deviendra « la deuxième compagnie aérienne low cost à Paris et le troisième client d’ADP – Aéroports de Paris ».

http://www.air-journal.fr/2015-11-06-vueling-annonce-un-paris-cdg-londres-5153151.html

Commentaire(s)

  1. La concurrence devient frontale et direct avec le groupe AF… On déchire des « chemises » , alors qu’il faudrait pendre conscience de la réalité …

  2. si c’était un Orly-Gatwick le matin avec retour le soir …. je serais client .

  3. Boeing 777-300ER

    Entre Paris et Londres, l’Eurostar paraît imbattable sauf si on travaille chez Ernst & Young ou AstraZeneca à Luton ou qu’on habite dans la banlieue sud de Londres.

    • …ou le Sussex, ou le Kent,ou le Hampshire (5 millions d’habitants au total), soit 3 fois la métropole de Lyon ou de Marseille.

    • 1/ Oui et le Berkshire a l’Ouest le long de la M4 est tout aussi dynamique. Eurostar c’est vraiment pour ceux qui bossent dans le centre. Et l’Eurostar est generalement plus cher que l’avion.
      2/ Conccurence frontal sur Gatewick avec Easyjet, par contre 6 vols par semaine pour Vueling, c’est pas grand chose.
      3/ En deplaise a certains, oui AF souffre sur Paris-Londres depuis au moins 3/4 ans.
      A/ Le nombre de vols proposes par AF a clairement diminues sur PAR-LHR sur cette periode
      B/ BA est toujours moins chere sur cette axe (j’exclue Easyjet de la comparaison qui n’est pas sur LHR)
      C/ AF est hors de prix depuis 3/4 ans
      D/ Pour les habitues des vols BA PAR-LHR du matin, BA brasse enormement de Francais vers LHR pour les vols transatlantiques de la mi-journee (vraiment impressionnant)

      E/ J’ai pas l’impression que AF souhaite en faire plus, ce qui tenterais a dire que AF gagne quelque chose et s’en contente (vu les tarifs ce ne serait pas etonnant). Dommage de ne pas etre plus aggressif sur un axe si strategique.

      • Boeing 777-300ER

        Sur Londres, c’est surtout sa sœur KLM qui est performante. Si BA est moins cher sur cet axe, c’est grâce à l’optimisation fiscale qu’elle fait en immatriculant ses avions à Gibraltar, paradis fiscal et une politique tarifaire intelligente. Sur Paris-Casablanca par exemple, Air France pratique parfois des prix allant jusqu’à 750 € par personne A/R soit le prix d’un Paris-Bangkok avec Emirates en haute saison !

    • Pet

      Imbattable? Faites un tour et comparez. Trains crasseux, toilettes immondes et sans eau même sur les premiers services matinaux, service poussif, retards fréquents devenus réguliers, et tarifs plus élevés que l’avion .

  4. L’Eurostar est hors de prix, l’avion est injouable (compte tenu des distances pour rejoindre les aéroports et du temps perdu avant et après le vol)…. Bref, Paris-Londres c’est un peu la galère…

  5. Baron

    Pauvre France… Comment peut on laisser toutes ces compagnies étrangères s’implanter chez nous? Je suis écœuré! Si encore ils n’embauchaient que des navigants Français…

  6. Ezy ne va pas a southend depuis cdg mais a ltn et lgw …donc concurrence directe avec ezy

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