France – Allemagne en souvenir du crash de Germanwings

@Sebastien-Mortier

@Sebastien-Mortier

Les compagnies aériennes Lufthansa et Germanwings ont invité les personnes étant intervenues durant la catastrophe du vol 4U9525 de la low cost allemande à assister au match amical de football entre la France et l’Allemagne. Les bénévoles français recevront la médaille fédérale du mérite.

Près de huit mois après le tragique accident du vol 4U9525, la compagnie nationale allemande et sa filiale spécialisée dans le vol pas cher ont souhaité en ce 13 novembre 2015 « remercier plus de 1 200 volontaires français et allemands, ainsi que tous les acteurs étant intervenus ». En signe de reconnaissance, les compagnies les ont invité à assister au match amical de football France / Allemagne, qui aura lieu ce soir au Stade de France. « L’engagement infatigable des volontaires en France, ainsi que le soin apporté aux familles ces derniers mois, sont inestimables. Nous avons souhaité exprimer cette reconnaissance en les invitant à assister au match amical », a déclaré Carsten Spohr, PDG et Président du Bureau Exécutif de Deutsche Lufthansa AG dans un communiqué.

Germanwings et Lufthansa ont invité les participants à une réception à la Cité du Cinéma, qui se tiendra avant le début du match. Thomas Winkelmann, ancien PDG de Germanwings, sera présent pour les remercier personnellement. En parallèle, les volontaires français se verront remettre la médaille de l’ordre du mérite de la République fédérale d’Allemagne, pour leur engagement exceptionnel après le crash. Ont été invités des représentants de la préfecture, de différents ministères, de la gendarmerie, des pompiers, des forces de secours et de sécurité, des autorités publiques ainsi que les maires et les bénévoles des différentes communes concernées par le crash.

L’Airbus A320 de Germanwings reliant Barcelone à Düsseldorf avec 144 passagers et six membres d’équipages le 24 mars 2015 s’était écrasé dans les Hautes Provences, tuant toutes les personnes à bord. L’enquête a montré que le copilote Andreas Lubitz avait volontairement précipité son avion sur le flanc des montagnes.

http://www.air-journal.fr/2015-11-13-france-allemagne-en-souvenir-du-crash-de-germanwings-5153528.html

Commentaire(s)

  1. Maintenant, en plus les attentats au Stade de France, quelle célébration macabre pour ces généreux bénévoles

  2. Je pense à tout les morts durant ce match amical et aux autres dans tout Paris RIP

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter