Lyon – La Réunion toute l’année avec XL Airways

air-journal_XL Airways A330 vol

La compagnie aérienne XL Airways a annoncé que sa liaison entre Lyon et La Réunion, inaugurée en juin dernier, sera désormais opérée toute l’année.

Le 3 décembre 2015, six mois exactement après son inauguration, la liaison hebdomadaire de la compagnie française entre Lyon-Saint Exupéry et l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros perdra son caractère saisonnier. XL Airways a programmé des vols le jeudi les trois premières semaines de décembre, puis le mardi à partir du 27 décembre, tous opérés en Airbus A330-200 de 364 sièges dont 21 en classe Galaxie à des horaires variables. Elle est sans concurrence sur cette route, abandonnée par Air Austral en janvier 2013.

Seul transporteur à offrir toute l’année des vols vers l’océan Indien au départ de Province,
XL Airways « continue à enrichir son offre vers l’île intense », également desservie depuis Paris et Marseille. « La demande est forte tant au départ de métropole qu’au départ de La Réunion », explique Laurent Magnin, PDG d’XL Airways dans un communiqué. « Les passagers apprécient le confort d’un vol direct ainsi que notre politique tarifaire agressive, qui a contribué à faire baisser le prix des billets d’avion entre la métropole et La Réunion. En reliant désormais toute l’année l’aéroport de Saint-Denis Roland Garros à trois grandes plates-formes métropolitaines, nous confirmons notre position de challenger et de facilitateur de la mobilité ». L’aller-retour est proposé à partir de 629 € TTC en classe économique, tarif comprenant un bagage enregistré de 23 kg, un bagage cabine de 5 kg, un repas chaud, une collation et une offre de divertissement sur écrans collectifs. Les passagers souhaitant bénéficier d’un confort accru peuvent opter pour la classe Premium Galaxie, proposée à partir de 1379 € TTC A/R (avec enregistrement prioritaire, franchise bagage doublée, cabine privative, cuisine raffinée et divertissement individuel sur tablette Samsung).

Toujours au départ de Lyon, XL Airways reprendra le 23 décembre prochain ses vols directs vers Punta Cana, en République Dominicaine. Un vol hebdomadaire sera proposé chaque mercredi jusqu’au 27 avril 2016, avec un billet aller/retour à partir de 529 € TTC en Economie. Rappelons qu’elle assurait cet été trois vols par semaine à destination de l’île de l’Océan indien, tous au départ de Paris-CDG 2A avec une courte escale à Lyon donc le mercredi, ou à Marseille-Provence lundi et jeudi (les passagers en provenance ou à destination de Paris ne descendent pas de l’avion lors de cette escale).

http://www.air-journal.fr/2015-11-19-lyon-la-reunion-toute-lannee-avec-xl-airways-5153778.html

Commentaire(s)

  1. DOUDOU

    Tres bonne nouvelle pour l’aéroport qui s’enrichit d’une ligne long courrier à l’année. Rêvons d’un vol pour New York ou l’Asie

    • Max69

      Le PDG d’XL Airways, à Lyon pour cette annonce, qui est vraiment une excellente nouvelle pour Saint-Exupéry, a évoqué… Lyon-New-York. Apparemment en « connexion » avec d’autres villes de « province », ce qui permettrait peut-être un meilleur remplissage ?

  2. CALIFORNIA974

    et pourquoi pas sur la lune ….

  3. LSO

    Lyon est un stop au départ de CDG ?

  4. Bonne nouvelle et pourquoi pas développer ce principe de courte escale pour d’autres destinations africaines

    • Boeing 777-300ER

      Parce que la diaspora d’Afrique Subsaharienne est surtout présente en Région Parisienne. Seuls les Sénégalais font exception car il y en a aussi beaucoup à Marseille et à Lyon. De toute façon, les Provinciaux pourront toujours rejoindre l’Afrique de l’ouest avec Royal Air Maroc et Brussels Airlines et l’Afrique de l’est avec Turkish Airlines.

  5. Très bien les vols directs en province vers l’outre mer. Si XL se lançais le défit des Antilles :maintenant au départ de Lyon ou de Toulouse car beaucoup d’ultra-marin et d’amoureux des Antilles dans le sud de la France qui ne veulent plus monter sur Paris. Un aéroport du sud serait bien car les gens en ont marre de perdre la journée à courir après un train , une navette bus (massy ou CDG) puis Orly. C’est comme si on demandait aux parisiens d’aller cher leur avion à Berlin.

  6. juju

    Air Austral a fait pendant quelques temps du Toulouse/Marseille/Réunion en 777! puis a arrêté ! pourquoi ? pas rentable ? je sais pas …
    Avec un 330/200 , il devrait y avoir de la place pour ouvrir des lignes internationales au départ des grandes métropoles  » provinciales » (comme disent les parisiens).
    Lyon , Marseille , Toulouse , Bordeaux , Nice , en font partis .

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