Un salon pour ultra-riches à Los Angeles

Air-journal-LAX los angeles airport

L’aéroport international de Los Angeles (LAX) envisage de construire un salon super chic, pour les très riches passagers et personnes célèbres.

L’aéroport de Los Angeles a approuvé jeudi un partenariat de dix ans avec la société  Gavin de Becker Associates LP, qui prévoit de construire un «salon à distance » dans un hangar de fret qui sera réhabilité. Il sera dédié aux passagers au portefeuille très bien garni, aux stars (qui pourront ainsi éviter de se mélanger avec leurs fans) et aux autres gros bonnets. Le luxueux salon, d’un coût de 3 millions de dollars, permettra l’enregistrement du passager et son transport personnalisé jusqu’à l’avion, les médias américains évoquant la coquette somme de 1 500 dollars à 1 800 dollars pour chaque accès à cette suite.

Dans la présentation du projet soutenu par la police et l’autorité américaine de sécurité des transports (TSA), le Conseil des aéroports de Los Angeles indique que ce sera le premier salon du genre aux Etats-Unis mais que d’autres grands hubs internationaux, comme Paris, Genève, Londres, Amsterdam, Istanbul, Dubaï, Moscou, Munich, Francfort, Madrid et Zurich possèdent déjà de tels services.

Le lounge pour ultra-riches de Los Angeles pourrait être mis en service d’ici 6 à 8 mois. Il pourrait rapporter selon les estimations 3,75 millions d’euros la première année, et quelque 34 millions sur les dix ans sur lesquels court le partenariat avec Gavin de Becker Associates LP.

http://www.air-journal.fr/2015-11-21-un-salon-pour-ultra-riches-a-los-angeles-5153883.html

Commentaire(s)

  1. The worst airport ever - 21 novembre 2015 à 18 h 24 min
    The worst airport ever

    LAX est à mon expérience, le pire aeroport au monde!

    En escale au début du mois, heureusement que le vol de Delta est arrivé avec 40min d’avance sinon j’aurais loupé mon vol pour Paris, 2h plus tard!
    Arrivé ds un terminal toute en travaux, et aucune indication pour les escales.

    Pour les escales il faut ressortir de l’aéroport.
    Ds le grand et tout neuf terminal international: 1h30 de queue pour passer le contrôle. Queue qui s’étendait jusqu’au banque d’enregistrement. Et il paraît que c’est comme ça tous les jours!
    Bref à côté les escales à CDG c’est royale!

    • Boeing 777-300ER

      LAX n’est pas conçu pour être un hub. Les hubs sont à Atlanta, Detroit et Seattle pour Delta, Dallas/Fort Worth, Miami et Chicago pour AA, New York Newark, Houston, Chicago et Denver pour United Airlines.
      Après pour les queues aux passeports, c’est inexcusable. La paranoïa des autorités américaines sont vraiment chiantes et je pèse mes mots. Effectivement CDG et Orly sont royals comparés aux aéroports américains en terme de passeport !

  2. « Le premier salon du genre aux Etats-Unis mais que d’autres grands hubs internationaux, comme Paris »… Ah bon, il y en a un à Paris??? première nouvelle… ou ça?

    Il est vrai que LA c’est juste l’horreur. Le nouveau terminal est tout simplement superbe, mais l’attente aux contrôles de police est injouable.

  3. Koalactus

    Il faut comprendre que c’est pas la faute de LAX mais plutôt de l’état américain qui n’augmente pas les effectifs de la TSA (le service qui s’occupe des PIF et de la sorte de PAF que les US ont). Ils sont manifestement partout en sous-effectif, quel que soit l’aéroport (a ce qu’il paraît c’est encore pire à JFK)
    Et j’ai pu le vérifier, ce n’est pas tout le temps comme ça à LAX

  4. 3 passages par LAX cette année, j’ai à chaque fois passé les contrôles en 10 chrono, terminal propre et silencieux (Tom Bradley)…quoi comme les expériences persos

  5. Boeing 777-300ER

    Ce terminal est utile quand on connait les fans de One Direction ! J’ignorais que Paris CDG propose ce service en même temps la capitale du luxe et des grands palaces se doit de proposer ce genre de service. Idem pour Moscou (ville comptant le plus de milliardaires au monde), Londres, Doubaï (capitale des grands palaces), etc…

  6. On peut être très riche et pas célèbre. Est-ce que ces gens qui « ne veulent pas se mélanger » aux autres, sont fouillés comme nous? Est-ce qu’on les emmerde autant pour un coupe-ongles ou un fond de bouteille d’eau? Est-ce qu’ils doivent enlever leur ceinture et les chaussures? Sans faire de paranoïa… ça me fait un peut craindre des trucs.

  7. On trouve toujours plus facilement de l’argent pour construire un machin à flatter l’ego d’intellectuels type Paris Hilton, Jean-Claude Van Damme ou Lady Gaga que pour construire des logements pour les sdf…
    Notre monde est décidément toujours bien-pensant!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum