L’aéroport international de Los Angeles (LAX) envisage de construire un salon super chic, pour les très riches passagers et personnes célèbres.

L’aéroport de Los Angeles a approuvé jeudi un partenariat de dix ans avec la société  Gavin de Becker Associates LP, qui prévoit de construire un «salon à distance » dans un hangar de fret qui sera réhabilité. Il sera dédié aux passagers au portefeuille très bien garni, aux stars (qui pourront ainsi éviter de se mélanger avec leurs fans) et aux autres gros bonnets. Le luxueux salon, d’un coût de 3 millions de dollars, permettra l’enregistrement du passager et son transport personnalisé jusqu’à l’avion, les médias américains évoquant la coquette somme de 1 500 dollars à 1 800 dollars pour chaque accès à cette suite.

Dans la présentation du projet soutenu par la police et l'autorité américaine de sécurité des transports (TSA), le Conseil des aéroports de Los Angeles indique que ce sera le premier salon du genre aux Etats-Unis mais que d’autres grands hubs internationaux, comme Paris, Genève, Londres, Amsterdam, Istanbul, Dubaï, Moscou, Munich, Francfort, Madrid et Zurich possèdent déjà de tels services.

Le lounge pour ultra-riches de Los Angeles pourrait être mis en service d’ici 6 à 8 mois. Il pourrait rapporter selon les estimations 3,75 millions d’euros la première année, et quelque 34 millions sur les dix ans sur lesquels court le partenariat avec Gavin de Becker Associates LP.