Un bond de plus de 13 % % pour Aeroflot en octobre

air-journal_Aeroflot_777-300ER 2015

La compagnie aérienne nationale russe Aeroflot a annoncé un fort rebond de son trafic passagers sur le mois d’octobre, une croissance à deux chiffres due à un afflux de passagers venue de la compagnie aérienne privée aujourd’hui disparue Transaero.

Le groupe Aeroflot (incluant Rossiya Airlines ou la low cost Podeba) a transporté 3,4 millions de passagers en octobre 2015, soit une augmentation de 17,9 % par rapport à la même période l’année dernière. La seule compagnie nationale Aeroflot Airlines transportant à elle seule 2,3 millions de passagers, en augmentation de 13,1 %.

Sur les dix premiers mois de l’année, le trafic du groupe Aeroflot s’établit donc à 33,5 millions de passagers (+ 13,7 % sur un an), et 22 millions pour la seule Aeroflot (+ 10,6 % sur un an).

Le revenu passager kilomètre (RPK) pour le groupe augmente de 8,1 % sur la même période tandis que la capacité siège au kilomètre offert augmentait de 7,8 % sur un an (+ 9,1 % pour Aeroflot). Le taux de remplissage s’est accru en octobre de 1,4 point pour le groupe (78,8 %) et de 2,2 points pour Aeroflot (80,6 %).

L’explication de ce bond en trafic résulte pour les deux mois de septembre et octobre, du report de passagers depuis Transaero, aujourd’hui disparue, vers Aeroflot.

http://www.air-journal.fr/2015-11-28-un-bond-de-plus-de-13-pour-le-trafic-daeroflot-en-octobre-5154226.html

Commentaire(s)

  1. Paul

    À ce rythme là ils vont pouvoir racheter les 380 de Transaero

  2. chief pilot

    On ne peut pas taper sur les Russes a longueur d’année et vouloir qu’ils achètent nos A 380 dont personne ne veut a part Emirates

  3. C’est surtout le trafic intérieur qui booste les chiffres de Aeroflot car au niveau international, le volume des passagers dramatiquement. D’ailleurs, le plupart des compagnies étrangères ont réduit leur capacité et fréquence sur la Russie.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter