Air Arabia Maroc annonce un Fès – Toulouse

air-journal_Air Arabia flotte

La compagnie aérienne low cost Air Arabia Maroc lancera au printemps une nouvelle liaison entre Fès et Toulouse, sa deuxième vers la ville rose après celle au départ de Casablanca.

A partir du 29 mars 2016, la filiale marocaine de la spécialiste du vol pas cher basée à Sharjah proposera deux vols par semaine entre Fès-Saïss et l’aéroport de Toulouse-Blagnac, à bord des habituels Airbus A320 de 168 places. Les départs sont programmés mardi et samedi à 13h30 pour arriver à 16h40, les vols « retour » quittant la France à 11h35 pour se poser à 12h40. Air Arabia Maroc sera sans concurrence sur cette route.

La low cost dessert déjà Toulouse au départ de Casablanca (face à Royal Air Maroc), tandis qu’à Fès elle propose aussi une route vers Montpellier-Méditerranée (lundi, mercredi et vendredi au printemps 2016). La nouvelle liaison est « le résultat d’une demande claire de la part de nos clients, que ce soit une clientèle d’affaires ou de loisirs », explique dans un communiqué Adel Ali, PDG du groupe Air Arabia ; « en lançant cette ligne, nous poursuivons un développement qualitatif et concurrentiel qui répondra aux besoins de nos passagers au Maroc et en France ». Outre les deux lignes d’Air Arabia Maroc, Toulouse est relié à Marrakech par la RAM, easyJet et Jetairfly, et à Agadir par easyJet et Jetairfly.

Air Arabia Maroc avait déjà annoncé pour le printemps prochain une autre nouveauté en France, un Marrakech – Pau qui verra le jour le 1er avril 2016. Son programme de vol estival inclura aussi des renforcements de fréquence vers Lyon, Montpellier ou Bruxelles, et bien sûr l’apparition de la liaison Marrakech – Francfort inaugurée fin octobre. Au total, elle proposera 28 destinations au départ de Casablanca, Fès, Marrakech, Nador et Tanger, desservies avec sa flotte de quatre A320.

Rappelons qu’Air Arabia s’est vue décerner par Skytrax le titre de meilleure low cost du Moyen Orient en 2015. Après avoir lancé des filiales au Maroc donc, en Egypte et à Ras al Kaimah, elle a inauguré en mai dernier à Amman les opérations de sa dernière-née, Air Arabia Jordan.

http://www.air-journal.fr/2015-12-02-air-arabia-maroc-annonce-un-fes-toulouse-5154388.html

Commentaire(s)

  1. EasyJet abandonne Toulouse-Marrakesh et Toulouse-Agadir (comme d’autres vols vers le Maroc au départ de France). Air Arabia essaye d’en profiter (même si ce ne sont pas les mêmes villes … mais Marrakech et Agadir sont déjà desservies par d’autres compagnies alors que Fès non)

  2. Pourquoi EasyJet abandonne ce pays, pourtant plein de promesses?!!

    • Sans route parceque...... - 2 décembre 2015 à 11 h 49 min
      Sans route parceque......

      …les promesses ne sont restees que ce qu ‘elles etaient: » des promesses « , justement »!!!! et ne se sont sans doute jamais transformees en nombre suffisant d’€ pour le directeur financier!!!!!!

    • La demande a fortement baissé ces derniers temps (contexte international) pour les vols entre le Maroc et la France, et notamment Toulouse (cf dernieres statistiques de trafic de Blagnac). EasyJet n’attends pas de perdre trop d’argents et ferme assez vite des lignes où la demande n’est pas/plus suffisante. Au départ de Toulouse, EZY a déja programmé d’autres destinations en remplacement des vols vers le Maroc. Une fois que la demande repartira, je ne doute pas un instant qu’EZY utilise un de ses avions basés à TLS pour reprendre les vols.

  3. Airbid

    Comme toutes les lignes touristiques secondaires qui sont destinées à être refermées un jour.
    Je ne vois pas un grand avenir pour un Marrakech-Pau. Des Fes-Toulouse , il y en a déjà eu dans un passé lointain et voilà que ça revient.

    • On disait la même chose pour pas mal de lignes de Ryanair … Effectivement Ryanair n’a pas maintenu toutes les lignes qu’elle a ouvertes mais vue son réseau pas mal ont été maintenues malgré la « nouvelle » politique de la compagnie qui concentre désormais sa croissance vers les aéroports principaux.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter