Air France déploie plus d’Airbus A380 vers Shanghai

air-journal_air france a380

La compagnie aérienne Air France opèrera l’été prochain un cinquième vol en Airbus A380 entre Paris et Shanghai, une route proposée deux fois par jour.

A partir du 27 mars 2016, la compagnie nationale française déploiera son A380 cinq fois par semaine entre sa base à Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Shanghai-Pudong. Il décollera tous les jours sauf mardi et samedi à 23h25 pour arriver le lendemain à 16h35, le vol retour en A380 quittant la Chine tous les jours sauf mercredi et dimanche à 23h25 pour atterrir le lendemain à 5h35. Les deux autres rotations à cet horaire sont opérés en Boeing 777-300ER, tandis que le vol de l’après-midi (départ de Paris à 14h00, retour à 10h20) est assuré en 777-300ER ou 777-200ER. Air France est en concurrence avec Air China sur cette route proposée en partage de codes avec China Eastern Airlines, qui opère elle aussi deux rotations quotidiennes.

Configuré pour accueillir 9 passagers en Première, 80 en classe Affaires, 38 en Premium et 389 en Economie (516 places au total), l’A380 de la compagnie de l’alliance SkyTeam a fait son apparition à Shanghai en septembre 2013. Le PDG Frédéric Gagey expliquait à l’époque que « l’arrivée de notre plus gros porteur à Shanghai démontre la volonté d’Air France de poursuivre son développement en Chine, région stratégique en pleine expansion. Avec l’A380, nos clients profitent d’un confort optimal dans toutes les cabines de voyage, ainsi que de nombreuses attentions spécialement adaptées à la culture chinoise ». L’aéroport Pudong est également une des destinations bénéficiant des 777-200ER équipés des nouvelles cabines BEST.

Air France dessert également en Chine les aéroports de Pékin, Guangzhou, Hong Kong et Wuhan, tandis que sa compagnie sœur KLM se pose à Pékin, Chengdu, Hangzhou, Hong Kong, Shanghai et Xiamen.

http://www.air-journal.fr/2015-12-04-air-france-deploie-plus-dairbus-a380-vers-shanghai-5154510.html

Commentaire(s)

  1. « nos clients profitent d’un confort optimal » en a380, sachant que cette avion dispose de sieges business toboggans !
    Le service communication a un sacré culot

  2. Elle n’est pas la seule Air France, avec une direction managériale restés au temps de « La Gloire », et enfermés dans sa « tour d’ivoire »! Ces têtes « bien » pensantes derrière leur ordinateur, ils ne sait plus où envoyer l’A380 pour fourrer les classes « luxe »!

  3. AF002SSR

    La business actuelle (bientot ancienne mais pas encore…) est complètement dépassée par la concurrence !
    Expérience vécue recemment sur A330 !
    Siège toboggan, je confirme, écran ridicule et programme video tres limité en choix et de mauvaise qualité..
    Pour info, EK CX et SQ font mieux en classe…..ECO !
    Les + d’AF en business: qualité des repas et PNC au niveau 🙂

  4. PIPOU

    AIR FRANCE devrait à mon humble avis, prendre livraison des 2 derniers A380 en commande directement équipés des nouveaux aménagements…
    Vu le succès rencontré sur les rotations actuelles effectuées par ses A380 (coef de remplissage toujours très élevé preuve qu’ils plaisent!) AF trouverait largement à les affecter…tout en répondant à la demande de ses clients qui l’adore!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum