Star du X dans le cockpit : un pilote de Kuwait perd sa licence

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Un commandant de bord de la compagnie aérienne Kuwait Airways, qui avait invité une ancienne actrice de films X dans le cockpit lors d’un vol long-courrier entre Londres Heathrow et New York JFK en 2013, a été révoqué.

L’annonce de la révocation de sa licence de pilote, prononcée dans un rapport par Essa Al-Kandari, ministre de la Communication à l’Assemble nationale au Koweït, fait suite à une enquête déclenchée seulement en juillet dernier après la révélation de l’affaire par le média britannique Daily Star. Le journal Al-Jarida, qui a pu avoir une copie du rapport indique que le co-pilote a été rétrogradé pour son rôle dans l’affaire. L’équipage de l’avion était pas au courant de ce qui se passait à l’intérieur du cockpit et aucune action disciplinaire n’a été prise contre un membre. Dans ce rapport, Kandari a souligné malgré tout la conformité de Kuwait Airways avec les règles strictes adoptées à la suite du 11 septembre 2001.

Mais si l’enquête indique que Kuwait Airways suit les réglementations sécuritaires suite aux attentas terroristes des Twin Towers, elle émet plusieurs recommandations comprenant des mesures plus sévères dans le cockpit, y compris la révocation de la licence de tout pilote qui fume une cigarette à l’intérieur.

Rappelons que le journal britannique Daily Star avait révélé fin juillet 2015 le témoignage de la playmate Chloe Mafia (Chloe Khan de son vrai nom). Selon elle, un personnel de cabine de ce vol Londres-New York avait demandé à elle et une amie tout aussi sexy, de venir dans le cockpit à la demande du commandant de bord peu après le décollage. Une fois à l’intérieur, ce dernier a commandé une bouteille de champagne que les deux amies ont bu. Il aurait notamment demandé à voir ses seins ou lui disant encore qu’elle pourrait s’assoir sur ses genoux et porter sa casquette de commandant de bord. Elle avait en revanche défendu le co-pilote disant que ce dernier semblait « heureusement » rester concentré sur le pilotage de l’appareil. Elles étaient restées plusieurs dans l’appareil chantant et plaisantant, et ont même pris des selfies attestant de leur présence et qui feront un buzz sur les réseaux sociaux. La star du X précisait en outre que le commandant de bord avait fumé plusieurs dizaines de cigarettes sur le trajet et qu’il se targuait d’avoir eu des relations intimes avec des hôtesses de l’air.

http://www.air-journal.fr/2015-12-06-star-du-x-dans-le-cockpit-un-pilote-de-kuwait-perd-sa-licence-5154625.html

Commentaire(s)

  1. Juste un peu d'humour: - 6 décembre 2015 à 16 h 10 min
    Juste un peu d'humour:

    Si on devait révoquer toutes les licences des CDB qui se targuent d’avoir eu des relations intimes ( réelles ou fantasmees d’ailleurs, l’histoire ne le dit pas!), il n’en resterait plus beaucoup en activite…et ça ferait de promotions passage CDB en masse pour les copi…enfin,s’il en reste en nombre suffisant là aussi,parce qu’ils ne sont pas eux non plus en reste de se targuer de….etc……

    • Vincent

      « Si on devait révoquer toutes les licences des CDB qui se targuent d’avoir eu des relations intimes ( réelles ou fantasmees d’ailleurs, l’histoire ne le dit pas!),… »

      Je peux vous l’affirmer : il s’agit d’une légende entretenue par les PNT et PNC.

      Dans la réalité, il n’y a pas plus d’histoire de c.. chez les navigants qu’à la Sécurité Sociale ou au centre des impôts du coin.

  2. flyrelax

    si j’ai bonne mémoire, il y a une dizaine d’années, une petite vidéo olé olé avait été tournée (en vol il me semble bien ) a bord d’un 340 de la défunte Air Lib !

    rien de bien méchant, une hotesse dévoilait ses charmes, rien de plus qu’à la plage

    était ce un fake ? en tout cas le truc a tourné un max sur le net !

  3. 11 sept 2001 pas 2011
    Je sais que le temps passe vite mais quand même 😉

  4. Camair

    Une autorité peut retirer une licence, mais une compagnie ne peut que licencier un pilote. Du moins de ce que je sais…

  5. EPL 86

    Pour les pax dans le cockpit, les choses ont beaucoup évolué depuis 2001…

  6. dakota

    Oui, un peu de pondération dans la prise de décision ne nuirait pas. Et, plus généralement, s’agissant de sécurité, une formation continue contre la routine (avec, entre autres, exercices en vue de la procédure « vol avec IAS douteuse ») ne nuirait pas non plus, quelle que soit la compagnie.

  7. Rigolo de la part d’une compagnie qui se veut dans la lignée de Saudia avec les lois islamiques (pas d’alcool à bord entre autres).
    Le CdB était-il frustré? A méditer pour ceux qui voudraient faire un CDG-FCO avec KU… LoL!

  8. suzette

    Il manquait plus que fe debrancher le PA histoire de leur donner une petite leçon de pilotage. ….plouf. vaut mieux aller au claque que d’en prendre une…

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