Austrian Airlines : trafic en hausse et offres spéciales

air-journal_Austrian Airlines A320

La compagnie aérienne Austrian Airlines a vu son trafic passager augmenter de +1,9% le mois dernier grâce à son réseau européen. Elle lance en France une nouvelle campagne de promotions, vers Tel Aviv d’une part et vers Pékin, Delhi, Shanghai et Astana d’autre part.

En novembre 2015, la filiale autrichienne du groupe Lufthansa a transporté plus de 785.500 passagers, ce qui correspond à une hausse de +1,9% par rapport à la même période l’année dernière, alors que la capacité en SKO (siège kilomètre offert) était réduite de -1,5%. Le trafic en PKT (passager kilomètre transporté) a quant à lui augmenté de +1,0%. Le coefficient d’occupation s’est élevé à 75,0% en moyenne, ce qui représente une hausse de 1,8 point de pourcentage par rapport à la même période en 2014. Austrian Airlines précise que si le trafic passager sur le réseau européen était en hausse de +3%, celui sur les lignes intercontinentales a reculé de -3,8% (ces dernières voient toutefois leur coefficient d’occupation grimper de 3,6 points à 77,7%). Le fret voit son trafic en TKT (tonne kilomètre transportée) baisser de -2,2%, avec un taux de remplissage à 68,3% (-1,6 point).

Entre janvier et novembre 2015, la compagnie de Star Alliance a transporté plus de 10,12 millions de passagers, en baisse de -2,9% par rapport à la même période en 2014, « conformément aux prévisions de la compagnie dans le cadre de la gestion de capacité ». Le trafic sur les vols européens a été réduit en raison de la faible activité en Europe Orientale, liée à la situation en Russie et en Ukraine. La capacité en SKO est similaire à celle de novembre 2014, tandis que le trafic en PKT a diminué de -0,9%. « Dans ce cadre, le coefficient d’occupation cumulé a baissé comme prévu » de 0,7 point de pourcentage, pour se situer à 78,4 %.

Austrian Airlines propose des vols au départ de trois escales en France : elle assure six vols quotidiens entre sa base à l’aéroport de Vienne-Schewchat et Paris, jusqu’à deux vols quotidiens vers Lyon ainsi qu’un vol quotidien vers Nice. Elle dessert également les provinces autrichiennes via son hub de Vienne (Graz, Klagenfurt, Linz, Innsbruck, Salzbourg), et au total 130 destinations dans 55 pays, dont 40 aéroports en Europe centrale et orientale.

Offres spéciales : vers Tel Aviv, qu’elle dessert deux fois par jour au départ de Vienne, Austrian Airlines lance un tarif promotionnel en Economy Class au départ de Lyon (à partir de 205 euros TTC A/R), Nice (à partir de 203 euros TTC A/R) et Paris (à partir de 204 euros TTC A/R); les billets peuvent être achetés jusqu’au 18 janvier 2016 inclus, les voyages devant avoir lieu entre le 11 janvier et le 30 avril 2016 (séjour minimum : nuit du samedi ou 3 jours / séjour maximum : 3 mois. Billet non modifiable et non remboursable).

Toujours jusqu’au 18 janvier et via Vienne, Austrian Airlines lance un tarif promotionnel en Economy Class vers Astana, Delhi, Pékin et Shanghai au départ de Paris, ainsi que vers Delhi, Pékin et Shanghai au départ de Lyon et Nice (les voyages vers Astana, Delhi et Pékin devront avoir lieu entre le 11 janvier et le 30 avril 2016. Ceux vers Shanghai entre le 6 avril et le 30 juin 2016. Séjour minimum : nuit du samedi ou 3 jours / séjour maximum : 3 mois. Billet non modifiable et non remboursable):

air-journal_Austrian promo décembre

http://www.air-journal.fr/2015-12-15-austrian-airlines-trafic-en-hausse-et-offres-speciales-5155166.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter