Chalair reliera Bordeaux à Montpellier

air-journal_Chalair Beechcraft 1900

La compagnie aérienne Chalair Aviaition lance le mois prochain une nouvelle liaison entre Bordeaux et Montpellier, à raison de neuf rotations par semaine.

A partir du 25 janvier 2016, la compagnie française proposera deux vols par jour du lundi au jeudi plus un le vendredi entre Bordeaux-Mérignac et l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, opérés en Beechcraft 1900 de 19 places. Les départs sont programmés à 97h55 et 17h20 (arrivées 9h05 et 18h30), les vols retour décollant de Montpellier à 9h30 et 18h55 (arrivées 10h45 et 20h10) ; seul le vol du soir est opérée le vendredi. Chalair sera sans concurrence sur cette route.

L’aéroport montpelliérain précise dans un communiqué que cette route permettra non seulement un aller-retour vers Bordeaux dans la journée, mais aussi des correspondances rapides vers et depuis Rennes : Chalair propose en effet à Mérignac deux liaisons vers Rennes et Brest.

Rappelons que les passagers de Chalair, compagnie indépendante spécialisée sur les dessertes régulières à profil ‘affaires’, peuvent emporter un bagage gratuit jusqu’à 15 kilos en soute, plus un bagage cabine de 6 kilos sur sa flotte de Beechcraft 1900 de 19 places. Les réservations sont possibles sur son site comme sur celui d’Air France, dont elle est membre du programme de fidélisation Flying Blue.

http://www.air-journal.fr/2015-12-22-chalair-reliera-bordeaux-a-montpellier-5155488.html

Commentaire(s)

  1. Voilà qui ravira les ex Airlittoral qui connaissaient bien cette nouvelle ligne qu’ils exploitaient en ATR42 ou en CRJ. Comme d’habitude en France, après avoir tout cassé, on refait du neuf avec du vieux. Bonne chance à Chalair donc!

  2. GLLOQ

    En attendant que AF leur fasse la peau, si elle voit qu’ils réussissent!

    • Rassurez-vous il n’y a pas qu’en France, la vie des affaires est faite de ces bizarreries. De toute façon cette ligne a déjà existé, le marché doit être toujours là. Si Air Littoral la desservait avec un ATR de 45 places, Chalair doit y arriver à plus forte raison avec un Beech 1900 de 19 places. Quoi qu’il en soit c’est une bonne nouvelle pour Montpellier.

  3. Toujours en beech 1900 pourquoi ne pas prendre des atr42

  4. Je pense qu’Air Litt proposait des correspondances à Montpellier que Chalair n’offre pas. D’où le plus petit module. Sans être un spécialiste, j’ai l’impression que les coûts d’exploitation d’un ATR dans les années 90 n’ont pas grand chose à voir avec ce qu’ils sont devenus aujourd’hui. De très nombreuses lignes qui permettaient à des compagnies de vivre il y a 20 ans ont totalement disparu.

  5. groovy

    J’ai eu la chance de faire un Montpellier bordeaux avec af opere a l’époque en 2011 je crois par airlinair en atr 42-500 la ligne n’a durée que 6mois faute de client c dommage c’était tres pratique alors bravo a chalair pour la reprise de ce segment en lui souhaitant beaucoup de succès. ….

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