Le 23 décembre 1937 dans le ciel : Maryse Hilsz arrive à Saïgon en un temps record

air-journal-maryse-hilsz-bangkok

Histoire de l’aviation – 23 décembre 1937. En ce 23 décembre 1937, c’est une aviatrice qui est au cœur de l’actualité aéronautique, à savoir Maryse Hilsz, cette dernière signant en ce jour une double performance qui restera dans les annales de l’aviation : elle est, en effet, l’auteur d’un superbe raid aérien, partie des environs de Paris, elle a rejoint Saïgon par la voie des airs et établit de surcroît un nouveau record de vitesse sur ce trajet.

Prenant les commandes d’un appareil Caudron – Renault « Simoun » n’affichant pas moins de 220 chevaux de puissance, Maryse Hilsz quitte la France le dimanche 19 décembre, décollant de l’aérodrome du Bourget. Au terme d’un voyage de 92 heures, 31 minutes et 30 secondes, elle arrive à Saïgon ayant ainsi couvert 11 350 kilomètres !

Elle qui voulait au départ battre le record du monde féminin de distance en ligne droite se retrouve détentrice du record de vitesse Paris – Saïgon, au grand dam de l’aviateur Japy qui jusqu’alors en était le détenteur : par rapport à Japy, Maryse Hilsz a mis 6 heures et 21 minutes de moins !

 

http://www.air-journal.fr/2015-12-23-le-23-decembre-1937-dans-le-ciel-maryse-hilsz-arrive-a-saigon-en-un-temps-record-5153992.html

Commentaire(s)

  1. EPL 86

    Avec le même avion, Saint Exupéry s’était crashé dans le désert lots d’une tentative de raid.

  2. dakota

    Garçon, un coup de clairon ! La femme est l’avenir de l’homme.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter