La nouvelle compagnie Cobalt Air prête à bientôt décoller de Chypre

aj_hello

Andrew Pyne, CEO de la compagnie low cost Cobalt Air, a révélé qu’il était proche d’obtenir sa licence de vol pour débiter des liaisons depuis Chypre en cette année 2016.

Dans un entretien mercredi 30 décembre 2015 au quotidien Phileleftheros, le PDG de Cobalt Air Andrew Pyne a déclaré que sa compagnie était proche d’obtenir une certification auprès du l’autorité de l’aviation civile chypriote et prévoyait de lancer des vols « très vite »,  dès cette année 2016. Il a rappelé que Cobalt Air, aspire à offrir des services qui non seulement combleront le vide laissé par la faillite de Cyprus Airways (disparue en début d’année 2015), mais permettront également d’améliorer l’image de Chypre, comme étant une destination plage et loisirs, accessible aisément toute l’année grâce à cette nouvelle compagnie aérienne régionale. Développer des routes depuis des pays ayant un fort potentiel, notamment depuis la Russie, fait partie des ambitions de Cobalt Air, mais aussi ouvrir de nouveaux axes vers l’Inde ou la Chine, a ajouté Andrew Pyne.

Interrogé sur la stratégie de la compagnie, M. Pyne confie que Cobalt sera bien une compagnie à bas coûts, mais avec une différence : elle fera la part belle « à la créativité et à l’innovation, au lieu de simplement offrir une variation de ce que Ryanair et Wizz Air proposent déjà ». « Notre objectif est de satisfaire nos clients afin qu’ils continuent à voler avec nous, sachant qu’ils recevront toujours le meilleur service avec un coût faible. Je ne suis pas sûr que de nombreuses compagnies aient réussi à atteindre cet objectif. »

Bien qu’aucun plan de flotte n’ait été annoncé, il semble selon Ch-Aviation que la compagnie penche plutôt vers l’achat d’Airbus au sein de la famille A320.

http://www.air-journal.fr/2016-01-02-la-nouvelle-compagnie-cobalt-air-prete-a-bientot-decoller-de-chypre-5155971.html

Commentaire(s)

  1. EPL 1986
    Publié le 2 janvier 2016

    Cyprus Airways avait développé ses activités aériennes en fonction de l’augmentation progressive de la longueur de la piste de l’aéroport de Larnaca.

  2. banania
    Publié le 3 janvier 2016

    Nom à la con

  3. Dgut
    Publié le 3 janvier 2016

    Je me demand comme t ils vont faire pour « débiter » leurs vols.

  4. Airbid
    Publié le 3 janvier 2016

    Cyprus était une très ancienne compagnie, c’est la scission de Chypre qui a fini par la couler et aucun Chypriote pour la relever, alors qu’il y a encore 2 ans , l’Etat vendait des réserves colossales d’or. Comme par hasard c’est un anglo-saxon qui prend les commandes avec les méthodes que l’on connaît
    Enfin…avec Air Cobalt ça va bomber!

  5. Vincent
    Publié le 3 janvier 2016

    COBALT AIR est créée en partenariat avec l’Office de Tourisme de Chypre.

    Leur ambition est aussi importante que leur potentiel touristique, Chypre n’ayant plus aucune compagnie.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter