Plus de 11 millions de passagers à Varsovie Chopin en 2015

@warsaw-chopin

@warsaw-chopin

L’aéroport de Varsovie Chopin a célébré le 11 111 111ème passager en 2015, un record alors que l’année n’était pas finie lors du décompte, annonce son communiqué de presse du 29 décembre 2015.

L’heureuse passagère, Mme Barbara Borkała, a été accueillie sous une pluie de confettis, parade musicale et un gâteau. Elle a également bénéficié d’une carte « Good Start » donnant droit à l’admission annuelle pour deux personnes au salon de l’aéroport de Varsovie Chopin. LOT Polish Airlines, de son côté, lui a donné un billet d’avion pour deux personnes sur un vol direct à destination de Tokyo dès l’année prochaine.

« Ceci est un événement unique pour nous, parce que pour la première fois dans l’histoire de l’aéroport de Varsovie qu’on dépasse les 11 millions de passagers accueillis. Nous rejoignons ainsi les aéroports les plus importants d’Europe centrale, s’est félicité Michał Kaczmarzyk, directeur de l’aéroport Chopin. Nous sommes fiers de notre travail quotidien, ainsi que de la coopération étroite avec nos partenaires – principalement avec LOT Polish Airlines – qui apporte une augmentation constante du trafic et de bons résultats ».

La précédente meilleure affluence de cet aéroport, qui accueille plus d’une trentaine de compagnies aériennes régulières dont Air France, Transavia, KLM, Alitalia, Brussels Airlines, Wizz Air, Lufthansa, Eurowings, British Airways, Vueling, Norwegian Air Shuttle, El Al, Turkish Airlines, Emirates, Qatar Airways, Ukraine International Airlines, …,  datait de 2013 avec 10,6 millions de passagers.

L’aéroport de Varsovie Chopin, créé en 1934, est le plus grand aéroport en Pologne et un des plus importants en Europe centrale, avec 10,5 millions de passagers accueillis l’année dernière, soit environ 40 % du trafic total en Pologne. Suite à des investissements récents, il peut aujourd’hui accueillir plus de 26 millions de passagers par an.

http://www.air-journal.fr/2016-01-02-plus-de-11-millions-de-passagers-a-varsovie-chopin-en-2015-5155955.html

Commentaire(s)

  1. Airbid
    Publié le 3 janvier 2016

    Autant dire beaucoup de bruit pour rien. La Pologne qui a des prétentions politiques au sein de l’Europe et des aides considérables de celle ci ( pour acheter uniquement des Boeing) ne fait pas encore des miracles. Heureusement que Chopin était à moitié Français, ça doit le consoler.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter