KLM renforce déjà Montpellier, prépare l’hiver

air-journal_KLM Cityhopper E190 nuit

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines augmentera progressivement de 50% ses capacités entre Amsterdam et Montpellier, une liaison inaugurée l’année dernière. Sa base devrait être affectée dès aujourd’hui par l’arrivée de l’hiver, des offres commerciales étant mises en place en cas de perturbations du trafic.

A partir du 27 mars 2016, la compagnie nationale néerlandaise membre du groupe Air France-KLM remplacera le Fokker 70 de 80 places de sa filiale Cityhopper par un Embraer 190 de 100 sièges sur le vol quotidien entre sa base à Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Montpellier-Méditerranée. Pas de changement d’horaire selon le communiqué de l’aéroport montpelliérain, avec des départs à 14h40 pour arriver à 16h35 et des retours à 17h10 pour se poser à 19h10. Puis dès le 16 mai, l’E190 laissera sa place à un Boeing 737-700 de KLM, pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 12 en Premium et 90 en Economie : la hausse de capacité de 50% sera alors atteinte.

La compagnie de l’alliance SkyTeam va en outre modifier ses horaires à partir de cette date : les départs d’Amsterdam se feront alors à 9h20 (arrivée 11h15), les vols retour décollant de Montpellier à 12h00 (arrivée 14h00). « Ces nouveaux horaires sont certes une aubaine permettant de gagner quelques heures supplémentaires pour un séjour aux Pays-Bas. Mais ils vont surtout permettre aux passagers de bénéficier de nouvelles possibilités de correspondances à l’Aéroport d’Amsterdam, jusqu’alors impossibles ou qui obligeaient à de longues heures d’attente », déclare l’aéroport. Il mentionne aussi la mise en place d’un deuxième vol le samedi en E190, mais celui-ci n’apparait pas encore dans le site de réservation en ligne.

KLM avait inauguré cette route sans concurrence le 18 mai 2015 ; elle a depuis accueilli plus de 28.000 passagers, avec un record de 4625 passagers pour le seul mois de juillet. « Dernier cadeau pour bien démarrer 2016 », souligne l’aéroport de Montpellier : ces nouvelles possibilités de voyages qui s’offrent aux habitants de la région sont encore décuplées grâce aux combinaisons possibles avec Air France. Il est par exemple possible de voler vers l’Asie ou l’Amérique en transitant via Amsterdam à l’aller et via Paris au retour, ou vice-versa. Le tout avec un tarif et un billet unique, et la possibilité de cumuler des points sur le programme de fidélité Flying Blue commun aux deux transporteurs.

KLM a d’autre part prévenu ses clients : l’hiver est attendu ce mercredi à l’aéroport Schiphol, et les vols devraient être perturbés. Des mesures commerciales telles que le report gratuit du voyage (jusqu’au 12 janvier) ou le changement de destination sont d’ores et déjà proposées.

http://www.air-journal.fr/2016-01-06-klm-renforce-deja-montpellier-prepare-lhiver-5156134.html

Commentaire(s)

  1. Un aéroport qui s’internationalise très vite, excellent pour cette ville qui connait un essor continu.

  2. Flight34
    Publié le 6 janvier 2016

    C’est une bonne nouvelle et montre qu’il y a du potentiel à MPL. Encore un petit effort pour ouvrir une ligne vers l’Espagne et le Portugal.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter