WOW Air lance une route vers Francfort

air-journal_wow air A320

La compagnie aérienne low cost WOW Air lancera en juin une nouvelle liaison entre Reykjavik et Francfort, sa deuxième destination en Allemagne.

A partir du 14 juin 2016, la spécialiste islandaise du vol pas cher proposera six vols par semaine entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Francfort, opérés en Airbus A320 de 180 places. Les départs sont programmés tous les jours sauf samedis à 6h15 pour arriver à 11h45, les vols retour quittant l’Allemagne à 12h45 pour se poser à 14h25. WOW Air sera en concurrence sur cette ligne avec Icelandair et Lufthansa.

La low cost propose déjà des vols vers Düsseldorf depuis juin 2013. Outre le fait que l’Islande est une destination touristique populaire en Allemagne, « il y a déjà une forte demande de vols entre Francfort, un centre financier important, et les Etats-Unis ou le Canada », déclare le CCEO Skuli Mogensen, « et nous pouvons désormais y proposer des prix raisonnables vers l’Amérique du nord ». WOW Air y dessert déjà Boston et Baltimore, et lancera cette année des vols vers Montréal et Toronto à partir de mai, puis à l’été cinq vols par semaine vers San Francisco et quatre vers Los Angeles; ces deux routes ne sont pas encore disponibles à la réservation, mais seront opérées en A330-300 de 342 sièges en classe unique, les premiers avions gros porteurs de sa flotte (les premiers vols transatlantiques sont effectués en A321 de 200 places).

Rappelons que parmi les nouveautés annoncées en 2016 figure une liaison vers Nice-Côte d’Azur, du 2 juin au 18 septembre 2016, ainsi que des routes vers Bristol, Gran Canaria ou Stockholm-Vasteras.

http://www.air-journal.fr/2016-01-11-wow-air-lance-une-route-vers-francfort-5156406.html

Commentaire(s)

  1. Les prix pratiqués par WOW n’ont rien de ceux d’une low cost! Pour le prix, je préfère encore et de loin prendre FI qui offre une bonne qualité de service. Même si le marché s’ouvre progressivement sur l’Islande, les prix pratiqués demeurent élevés pour des vols d’à peine 3H de puis l’Europe.

  2. LSO

    combien de 333 vont être acquis pour la côte ouest ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter