ASL Airlines France reliera Paris-CDG à Calvi

air-journal_ASL Airlines_France_737-300_newlook1

La compagnie aérienne ASL Airlines France lancera cet été une nouvelle liaison saisonnière entre Paris et Calvi, sa première ligne régulière vers la Corse.

Du 17 juin au 18 septembre 2016, la compagnie française ex-Europe Airpost proposera deux vols par semaine entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Calvi-Sainte Catherine, opérés en Boeing 737-300 de 147 places. Les départs sont programmés vendredi et dimanche à 17h30 pour arriver à 19h10, les vols retour quittant la Corse à 20h00 pour se poser à 21h40 (horaires avancés d’une demi-heure du 2 au 18 septembre. ASL Airlines France sera en concurrence sur cet axe avec HOP! Air France et Air Corsica, toutes deux vers et depuis Orly. Les tarifs sont proposés à partir de 59 € aller simple, toutes taxes comprises, frais de dossier inclus et bagages inclus (dans la limite de la franchise autorisée).

« Nous connaissons bien la ligne pour l’avoir assurée en vols touristiques pendant de nombreuses années », déclare dans un communiqué déclare Jean-François Dominiak, Directeur Général d’ASL Airlines France, « avec cette nouvelle desserte estivale en vols réguliers, nous apportons une réponse plus adaptée à la demande de la clientèle d’aujourd’hui ». ASL Airlines France est présente en Corse depuis plus de quinze ans en assurant le transport de courrier et de colis pour le compte du groupe La Poste, ainsi que de la presse pour le compte du groupe Presstalis. En vols passagers de et vers la Corse, ASL Airlines France assure des vols à la demande et a, jusqu’à l’année dernière, réalisé des vols touristiques pour le compte de tour-opérateurs.

Paul Trojani, Président de la CCI de Bastia et de la Haute Corse, explique avoir travaillé « depuis des années pour toutes les nouvelles liaisons, mais cette connexion avec CDG était et reste notre première priorité car nous en connaissons parfaitement le potentiel et l’importance ». Rappelons que l’aéroport Saint Catherine accueillera également cet été de nouvelles routes de Brussels Airlines depuis Bruxelles, et d’Air Corsica vers Toulouse.

ASL Airlines France porte ainsi à neuf le nombre de ses routes régulières : trois à Paris-CDG (Calvi donc, Dublin et au-delà Halifax au Canada), Dublin – Halifax, deux à Bordeaux (Hambourg, Vienne), ainsi que Lyon – Hambourg, Marseille – Hambourg et Toulouse – Vienne.

http://www.air-journal.fr/2016-01-15-asl-airlines-france-reliera-paris-cdg-a-calvi-5156566.html

Commentaire(s)

  1. CHARLITODU67

    On remarque que ces horaires sont adaptés à un séjour d’une durée d’un week-end… Depuis plusieurs années deja, l’aéroport de Calvi demandait à AF/Air Corsica un vol pour Paris le dimanche soir (l’été dernier le dernier vol du dimanche pour ORY depuis CLY etait à 15h, et donc pas du tout pratique et cette année il sera vers 17h30, donc deja mieux mais il y a mieux. Donc ASL a ouvert cette ligne grâce à l’investissement de la CCI de Haute-Corse qui avait compris la forte demande à ces horaires. Air France n’a pas voulu déplacer son vol plus tard dans la journée et l’aéroport est donc obligé de le demander à une autre compagnie… On ne peut que constater que c’est encore une occasion ratée pour Air France…

    • Se peut aussi que... - 15 janvier 2016 à 9 h 00 min
      Se peut aussi que...

      ..AF n’ait pas d’A320 disponible à une tranche horaire plus tardivele dimanche en ete …ou que pour en avoir un sur Calvi, il eut fallu le retirer d’une autre ligne…peut être meme que cette autre ligne est plus intéressante financièrement parlant que le Calvi….ce n’est peut être pas tant alors une  » occasion ratée » qu’une décision de gestion financière et /ou opérationnelle…Alors que ASL qui cherche plutot désespérément à trouver des lignes passagers de jour pour ses appareils pouvait sans doute mieux y répondre…

  2. jailemanche

    bon courage et bonne chance … car cet aéroport est certainement un des plus dangereux au monde … va falloir  » affuter  » les ailerons pour se poser en qfu 36
    …les déroutements sur BIA sont frequents et « recommandés « ..

  3. Très satisfait pour ce vol CDH oujda les angades

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter