Francfort, hub de Lufthansa, reste solidement installé à la troisième place des aéroports européens (hors Istanbul) les plus fréquentés avec un peu plus de 61 millions de passagers accueillis en 2015.

Le trafic de l’aéroport de Francfort aura augmenté de 2,5 % en 2015, une hausse qui aurait pu être plus forte sans l’impact des grèves  de pilotes, stewards et hôtesses de l’air de Lufthansa. L’aéroport indique ainsi dans son communiqué du 15 janvier 2016 que, sans les diverses annulations de vols y compris pour conditions météorologiques, la hausse aurait même été de 3,8 %. Le jour le plus fréquenté était le 2 août 2015 avec un pic à 217 500 passagers, record historique. Pour rappel, l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle a accueilli 65,8 millions de voyageurs l’année dernière (29,6 millions pour Orly) tandis que Londres Heathrow, premier aéroport européen a frôlé les 75 millions de passagers.

Stefan Schulte, président du Directoire de Fraport, qui gère notamment l'aéroport de Francfort s’est félicité de la « confiance » des passagers lui ayant permis d’accueillir 61 millions de passagers l’année dernière, « une croissance du trafic passagers en ligne avec nos attentes ». En 2015, la première plateforme aéroportuaire allemande a inauguré un nouveau Terminal 3, «  une étape importante » pour  l'aéroport de Francfort et « sa « compétitivité à long terme », rappelle Stefan Schulte.

Le groupe Fraport qui gère différents aéroports dans le monde a également communiqué leurs trafics avec des performances hétéroclites.  L’aéroport de Ljubljana (LJU) en Slovénie, le nouveau membre du groupe, a enregistré une hausse à deux chiffres (10 %) à environ 1,4 million de passagers. L’aéroport de Lima dans la capitale du Pérou, a accueilli 17,1 millions de passagers en hausse de 9,2 % par rapport à 2014. Sur la côte bulgare de la mer Noire, les aéroports de Varna (VAR) et Burgas (BOJ) combinés, ont accueilli environ 3,8 millions de passagers, en baisse de 4,1 %. L'aéroport d'Antalya en Turquie (AYT) a enregistré environ 27,5 millions de passagers (en baisse 1,6 %), tandis que l'aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg (LED) en Russie a accueilli près de 13,5 millions de passagers (en baisse de 5,4 %). L’aéroport de Hanovre (HAJ) dans le nord de l’Allemagne, a vu ses passagers progresser de 3 % à 5,5 millions de passagers, tandis que l’aéroport Xi'an (XIY) dans le centre de la Chine a vu bondir son trafic de 13 % à près de 33 millions de passagers en 2015.