Icelandair propose le wifi de porte à porte

air-journal_Icelandair 757-200 Hekla_Aurora

La compagnie aérienne Icelandair propose le système Gate2gGate Wifi, qui permet aux passagers de rester connectés à internet sans interruption, même pendant les phases de décollage ou d’atterrissage.

La compagnie nationale d’Islande explique dans un communiqué être la première européenne à proposer une connexion de porte à porte ; l’ensemble de ses avions disposent déjà d’une connexion Wifi à bord, « sans interruption tout au long du vol ». Grâce au nouveau système Gate2Gate Wi-Fi, la connexion n’est jamais coupée, même pendant les phases de décollage et d’atterrissage » au cours desquelles l’utilisation des appareils électroniques sera désormais autorisée ». Il est généralement demandé aux passagers d’attendre que l’appareil atteigne une altitude de plus de 3 km (10.000 pieds) pour bénéficier de la connexion à bord, rappelle Icelandair ; mais ses appareils sont équipés « de la dernière technologie contournant ainsi cette contrainte tout en garantissant la sécurité de ses clients ».

« Icelandair est la première compagnie aérienne européenne à lancer ce nouveau service
révolutionnaire dans le secteur de l’aérien. Nous avons signé en 2012 un accord avec ROW 44, leader de la fourniture de services haut débit à bord, afin d’équiper l’ensemble de notre flotte d’une connexion Wifi. Nous sommes allés encore plus loin en permettant à nos passagers de surfer sur Internet pendant toute la durée de leur vol sans interruption
» déclare Arnaldur Haukur Ólfasson, Sales Manager France d’Icelandair.

Basée à l’aéroport de Reykjavik-Keflavik, Icelandair dessert 43 destinations : 27 en Europe et 16 en Amérique du Nord. Au départ de Paris, Icelandair relie toute l’année l’Islande, ainsi que les USA et le Canada depuis les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle (terminal 1) et d’Orly. La fréquence des vols varie entre la période hivernale, avec 1 à 2 vols quotidiens, et la période estivale avec 23 vols hebdomadaires. Des départs de Bruxelles sont également proposés avec 4 vols directs par semaine toute l’année et jusqu’à 5 vols hebdomadaires en plein été, ainsi qu’au départ de Genève, de mai à septembre avec 2 à 3 vols par semaine.

Icelandair offre la possibilité d‘un Stopover en Islande sans supplément sur le tarif aérien pour ses passagers voyageant entre l’Europe et l’Amérique du Nord, mais aussi plusieurs forfaits séjour en Islande. Ses prochaines nouvelles destinations sont Aberdeen et Chicago à partir du mois prochain, et Montréal en mai – dans les deux cas avec quatre rotations hebdomadaires.

air-journal_Icelandair wifi

http://www.air-journal.fr/2016-02-17-icelandair-propose-le-wifi-de-porte-a-porte-5158193.html

Commentaire(s)

  1. Vincent

    Le plus simple serait de greffer à la naissance un Iphone sur l’oreille de ces malades des nouvelles « technologies ».

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter