L’avion du Pape visé par un laser (vidéo)

air-journal_Alitalia pape cockpit

Le commandant de bord de l’avion amenant le Pape de La Havane à Mexico annonce avoir été visé par un laser lors de son atterrissage dans la capitale mexicaine vendredi dernier, sans dommage pour l’équipage de la compagnie aérienne Alitalia ou ses passagers.

Dans un communiqué du 17 février 2016, la compagnie nationale italienne explique que l’Airbus A330-200 utilisé pour la visite pontificale a été visé le 12 février par un laser lors de son atterrissage à l’aéroport de Mexico-Benito Juarez. Alitalia précise que son commandant de bord Massimiliano Marselli a rapporté l’incident comme se doit à la tour de contrôle, et qu’il « appartient à la tour de contrôle d’informer les autorités compétentes ». L’atterrissage s’est déroulé sans aucun problème.

air-journal_Alitalia Pape 2016 La Havane

Rappelons qu’Alitalia est en charge des voyages du Pape depuis 1946. Elle a profité de l’occasion pour mettre en ligne une vidéo sur les préparatifs du dernier voyage.

http://www.air-journal.fr/2016-02-18-lavion-du-pape-vise-par-un-laser-video-5158232.html

Commentaire(s)

  1. Petite erreur il s’agit d’un a330-200.

  2. czl

    Malheureusement, comme des centaines d’avions de part le monde chaque jour

  3. es-ce qu’un tel voyage prend des passagers autre que la papauté?
    sinon, cela doit coûter très cher§!
    sachant qu’il existe des citoyens affamés.

    • Et oui, comme en France où beaucoup de personnes sont aussi affamés et où ministres et présidents prennent un avion pour aller dans leur département pour déposer un bulletin de vote (sans p….. Ils ne doivent pas connaitre le vote par procuration !

    • BRILLON

      Pour tous les déplacements du pape, le déplacement est payé par les très nombreux journalistes présents pour couvrir les déplacements du pape. Cela ne coûte donc rien à la compagnie.

    • Vincent

      Et vous, dans votre petit confort quotidien, utilisant les derniers produits technologiques made in enfants en Chine, engoncé dans vos vêtements made in esclaves au Bangladesh, que faites-vous pour les affamés ?

      Pour votre information, le Vatican est un Etat et le pape un chef d’Etat. A ce titre, il se déplace comme tel et est reçu par les pays hôtes avec les attentions dues à son rang.

      Les voyages aller sont affrétés historiquement par le Vatican sur ALITALIA, le retour d’ALITALIA étant un vol commercial ordinaire. Les journalistes accompagnant le pape ne sont pas invités gracieusement : le prix de leur siège correspond à celui d’un aller-retour en classe supérieure, les demandes étant toujours supérieures au nombre de places disponibles. L’affrètement est donc ainsi totalement financé !

      Le voyage retour du pape s’effectue habituellement sur un appareil de la compagnie nationale du pays hôte, avec ou sans passager commerciaux, à la discrétion de la compagnie (le pape n’ayant aucune exigence).

  4. Airbid

    Prochain voyage du pape : Abu Dhabi.

    • Vincent

      La remarque n’est pas stupide : selon une estimation basse, il y aurait au moins 800 000 chrétiens à Abou Dhabi, essentiellement catholiques.

      Il ne serait pas inutile à ce micro Etat totalitaire de se voir rappelé par le pape quelques principes de paix et de tolérance.

  5. Pet

    Il y a un service ‘voyages officiels’ qui permet de participer aux déplacements officiels, c’est payant mais pas excessif,
    Seul pb: c’est la course.
    Pratique pour les industriels. Lobbying possible.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum