Alitalia : un été très long-courrier

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La compagnie aérienne Alitalia augmentera cet été ses capacités de +7% sur le long-courrier par rapport à l’année dernière. Les liaisons intérieures et régionales ne seront pas délaissées pour autant.

Lors de la présentation de son programme estival le 11 mars 2016, la compagnie nationale italienne a annoncé qu’elle opèrera plus de 4400 vols par semaine vers 70 destinations internationales et 27 intérieures. La croissance du long-courrier est due principalement à l’ouverture de deux routes depuis sa base à l’aéroport de Rome-Fiumicino : le 1er mai vers Santiago du Chili, une destination abandonnée en 1998, avec cinq vols par semaine, et le 16 juin vers Mexico avec trois rotations hebdomadaires. Alitalia va en outre relancer des vols vers Chicago et Los Angeles depuis sa capitale, et renforcer ses fréquences vers Séoul.

En Europe, la compagnie de l’alliance SkyTeam ajoute des rotations entre Rome et Marseille, Nice et Prague, ainsi qu’entre Milan et Francfort ou Londres-City. Des « destinations populaires pour les vacances » seront mises en place depuis ses deux hubs vers la Grèce (Thessalonique, Corfou, Héraklion, Mykonos, Santorin et Rhodes) et vers les Baléares (Palma de Majorque, Ibiza et Minorque). Des vols supplémentaires seront également ajoutés entre Rome et Téhéran ou Beyrouth.

En Italie, Alitalia va surtout renforcer les liaisons entre le nord et le sud du pays : de nouvelles liaisons voient le jour à Bologne, vers Catane en mai et vers Lamezia Terme ou Reggio Calabria en aout. Les fréquences sont aussi renforcées depuis Catane et Palerme vers Milan, depuis Naples vers Turin, et depuis Rome vers Bari, Catane et Trieste – le tout en Airbus A319.

Selon le Directeur stratégie et planification d’Alitalia John Shepley cité dans un communiqué, « l’augmentation globale des vols long-courriers cet été, combinée au renforcement des services intérieurs et européens, va bénéficier aux voyageurs d’affaires comme aux vacanciers, qu’ils soient italiens ou résidants à l’étranger ». Rappelons que son offre estivale entre l’Italie et la France sera en hausse de 10% cette année grâce entre autres au renforcement des liaisons entre Rome et Marseille, Montpellier ou Nice.

 

http://www.air-journal.fr/2016-03-14-alitalia-un-ete-tres-long-courrier-5159517.html

Commentaire(s)

  1. Bonne nouvelle. Cela devrait faciliter les possibilités de correspondance et contribuer à renforcer les options de voyage à tarif concurrentiel de l’alliance Skyteam vers l’Asie et l’Amérique latine.

    J’apprécie beaucoup le service à bord des vols long courrier d’Alitalia, même s’il a un peu faibli ces dernières années.

  2. Ouf!!!
    Publié le 14 mars 2016

    On l’a échappé de peu:  » En Italie Alitalia va surtout renforce les liaisons entre le Nord et le Sud du pays »….

    Imaginez vu le pays, qu’un directeur technocrate ait réussi à imposer l’idée géniale qu’il aurait eue de creer des liaisons entre l’Est et l’Ouest du pays….

  3. pourquoi ne pas ouvrir a l’année une ligne tarbes rome ou florence.bari

  4. loloboyer
    Publié le 14 mars 2016

    Le SCL fait du bien… les prix on vachement baissé sur cette destination ! Voilà une idée vacances de noël au soleil pour nous européens de l’hémisphère nord… . Mais je reste fidèle à AF. Le service AZ me déplait fortement… entre je-m’en-foutisme et « ne nous dérange pas toi le pax », nous on part en vacances et/ou on rentre à FCO, chier, merde ! Et des pâtes en business c’est pas top !

    • JUAN TRIPPE
      Publié le 14 mars 2016

      Je crois que vous êtes en train de décrire un grand nombre de PNC Air France (pas tous…mais un grand nombre…je pars à SFO m’éclater en boîte ou je pars passer SEPT jours à la plage Cancun…)

    • Publié le 15 mars 2016

      Effectivement, sur un YYZ-FCO en janvier c’est exactement ce que j’ai ressenti. Jamais eu ce genre d’impression chez AF que je prends très régulièrement en long courrier pourtant.

      Une cabine surchauffée, un service aux abonnés absent, un IFE bof bof (sur A330) et des PNC, quand ils étaient là, pro mais absolument pas aimables.

      Dommage pour la compagnie nationale d’un pays si splendide…

  5. EPL 1986
    Publié le 14 mars 2016

    Vous payez pour être transporté en avion d’un point A à un point B en toute sécurité.

    Pour satisfaire vos exigences culinaires, il faut aller dans un restaurant et pour vos exigences de confort, il faut casser sa tirelire.

  6. loloboyer
    Publié le 15 mars 2016

    Chacun voyage comme il le veut et/ou comme il le peut. Mais forcé de constater que le service AZ est en dessous de celui offert par AF EN BUSINESS sur les LC ! Et sur un vols vers SCL, le choix est vite fait. Sous-entendu : depuis que la destination est bien plus abordable. Donc merci à AZ de créer cette concurrence Ne me dites pas que je devrais voyager avec les cies du golfe… je m’y refuse par principe et me sentirais très mal a l’aise sous pavillon d’un pays ou -par exemple- l’homosexualité est vu comme un acte immoral, et traité comme un crimes grave !

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