ASL Airlines France annonce un Paris – Oujda

air-journal_ASL Airlines France 737-700

La compagnie aérienne ASL Airlines France lancera cet été une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Oujda, sa première ligne vers le Maroc.

Du 7 juillet au 2 octobre 2016, l’ex Europe Airpost proposera deux vols par semaine entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport d’Oujda-Angades, opérés en Boeing 737-700 de 147 sièges. Les départs sont programmés jeudi à 12h00 (arrivée à 13h45) et dimanche à 22h35 (arrivée à 0h20), les vols retour quittant le Maroc jeudi à 14h35 (arrivée à 18h20) et lundi à 0h55 (arrivée à 4h45). ASL Airlines France sera en concurrence sur cette route avec Royal Air Maroc et les low cost Jetairfly et Transavia France, toutes opérant à Orly. Les tarifs sont proposés à partir de 199 € aller/retour, toutes taxes comprises, frais de dossier et 20 kg de bagages inclus.

Cette première ligne vers le Maroc a été annoncée lundi lors de la conférence Connect2016 à Vilnius. Le directeur général de la compagnie Jean-François Dominiak a déclaré dans un communiqué : « après l’Europe et l’Amérique du Nord, ASL Airlines France lance sa première ligne régulière vers l’Afrique du Nord. L’ouverture d’une nouvelle ligne régulière passagers confirme la stratégie de développement de l’activité passagers de la compagnie » avec cette ligne vers Oujda, sa dixième.

ASL Airlines France propose déjà à Paris-CDG des routes vers Calvi, Dublin et Halifax (via la capitale irlandaise) ; elle relie aussi Bordeaux à Hambourg et Vienne, Lyon à Hambourg, Marseille à Hambourg et Toulouse à Vienne.

ASL Airlines France, membre du groupe international ASL Aviation, assure une double activité de transport de passagers et de transport de fret. Elle effectue des vols passagers d’une part pour les principaux tours opérateurs français et européens, d’autre part sur des lignes régulières qu’elle ouvre au départ de France. Cette offre est complétée par une offre de vols passagers à la demande : vols VIP et incentives, navettes d’entreprise. ASL Airlines France exerce son activité fret en France et en Europe pour les principaux expressistes internationaux et pour des opérateurs postaux. Elle opère aussi des vols cargo réguliers ainsi que des vols cargo à la demande. Le groupe ASL Aviation est désormais membre de l’ERA (European Regions Airlines Associations), aux côtés entre autre de HOP!, Eastern Airways, Luxair, Etihad Regional, Adria Airways, Air Nostrum, BMI Regional, CityJet, Flybe ou TAP Portugal Express.

http://www.air-journal.fr/2016-03-15-asl-airlines-france-annonce-un-paris-oujda-5159536.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 15 mars 2016

    A partir de 199.00 €. Cher pour un tour en véritable bétaillère. Si en plus on tient compte de la distance ASL La Poste gagne mieux sa vie à rouler les gens qu’à vendre des timbres.

  2. ASL devrait penser à reprendre les lignes abandonnées pas la défunte air Méditerranée en particulier les lignes vers l’Algérie.

    • Publié le 15 mars 2016

      Il faut avoir l’aval des autorités algériennes et françaises … et pour avoir c’est aval ça peut sans doute prendre quelques mois. Si ASL n’y a pensé que tardvement, le délai devait être trop court pour l’obtenir pour la saison estivale.

  3. En concurrence avec Ryanair aussi et 199€ ces très cher le même prix que la royal air Maroc alors qu’avec Ryanair 99€ aller retour n imp

  4. 199 EUR entre juillet Août c’est très compétitif !!!! il sufit de verifier sur un comparateur Tarif/Vol

  5. Publié le 15 mars 2016

    L’aller-retour sur Ryanair du 7 au 14 juillet est (dès à présent) à 211.99 + 28.99… et oui, c’est bien en euros et pas en dinar! Cela sans compter le bus pour beauvais, la taxe internet et un, voire deux bagages en soute…
    Quand à la bétaillère, excusez moi, mais je ne vois pas ce que ASL a à envier à Ryanair…
    Bref, PET, je ne sais pas ce que vous a fait ASL, mais votre commentaire n’est pas très objectif, me semble-t-il.

    • Pet
      Publié le 15 mars 2016

      Pas objectif??
      J’ai simplement et, malheureusement à plusieurs reprises, dû voler sur ces zincs postaux vite transformés en transport de pax.
      C’est tellement mauvais que j’ai modifié mes plans de voyage pour éviter définitivement cette bétaillère, c’est le seul terme adéquat.
      C’est donc vérifié personnellement. Libre à vous d’en profiter et de l’apprécier.

      • Grib
        Publié le 15 mars 2016

        Soit…
        Les QC sont vieux, et la flotte s’améliore pour ASL. Il ne reste plus que quelques QC, le reste du « passager » se fait maintenant en -700, comme ce qui est prévu pour cette rotation apparemment.
        Essayez à nouveau, vous verrez…

  6. Hicham El Guerroudj - 15 mars 2016 à 12 h 46 min
    Hicham El Guerroudj
    Publié le 15 mars 2016

    Espérons une arrivée sur Casablanca monopolisée par Air France, Royal Air Maroc (trop chères) et Jetairfly (horaires affreux). Car depuis qu’EasyJet, Air Méditerranée et Vueling ont quitté cet axe, j’ai comme l’impression que cette ligne ressemble au Paris-Alger niveau tarif si vous voyez ce que je veux dire !

    • La vraie question est.... - 15 mars 2016 à 15 h 44 min
      La vraie question est....
      Publié le 15 mars 2016

      …mais pourquoi donc ces merveilleuses machines-a-cash que sont EasyJet et Vueling ont donc quitté cet axe????
      Parcequ’elles n’y gagnaient pas assez d’argent…si elles en gagnaient,ce qui n’est pas certain….
      Donc, si vous aviez accepte de payer davantage, elles y seraient encore….

  7. Une impressssion ou le réseau d’ASL semble un peu disparate et éparpillé? Pas difficile à gérer ce réseau (les coûts commerciaux doivent être explosifs!).
    En tous cas toute initiative d’une Cie française ne peut qu’attirer la sympathie et les vœux de réussite!

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