EgyptAir évalue ses surcapacités

aj_egyptair 777-300ER

Sherif Fathy, président du conseil d’EgyptAir a identifié lors d’un comité d’entreprise jusqu’à 18 avions excédentaires par rapport aux réels besoins de la compagnie nationale égyptienne. Ils doivent être revendus dans les mois à venir.

Sherif Fathy a révélé à The Egypt Independent que 11 avions étaient destinés à disparaître rapidement : sept A320-200 et 4 B737-500. Sept appareils destinés à être vendus ultérieurement comprennent un panaché d’A340-200 et de B777-200ER. Rappelons qu’EgyptAir s’est lancé dans un programme de restructuration de grande envergure visant à limiter ses pertes récurrentes. Un élément clé du plan comprend d’ailleurs le renouvellement de sa flotte avec une commande  pour des monocouloirs qui pourraient intervenir cette année, avait déclaré Sherif Fathy en novembre 2015. Pour rappel, elle est en pourparlers avec la Russie pour l’achat de  40 avions SSJ-100 de Sukhoi.

Rappelons aussi que le ministre russe des Affaires étrangères Sergey Lavrov, travaille à harmoniser ses procédures avec l’Egypte, notamment sur la sécurité des vols depuis les aéroports égyptiens, pour remettre en place des vols entre les deux pays, interrompus suite au crash le 31 octobre dernier d’un avion de Metrojet dans le Sinaï égyptien. Cet attentat terroriste, revendiqué par l’Etat Islamique égyptien, a fait  224 victimes.

Selon Sherif Ismail, premier Ministre égyptien, son pays a perdu 1,3 milliard de dollars en revenus touristiques depuis le 31 octobre dernier, l’Egypte étant l’une des destinations les plus populaires avec la Turquie chez les russes.

http://www.air-journal.fr/2016-03-26-egyptair-evalue-ses-surcapacites-5160253.html

Commentaire(s)

  1. Des À 340-200 à vendre??? - 26 mars 2016 à 11 h 28 min
    Des À 340-200 à vendre???
    Publié le 26 mars 2016

    J’espère que Mr. Fathy ne compte pas trop sur la ressource financière de cette vente dans son  » programme de grande envergure pour limiter ses pertes récurrentes »….car des À 340 ça vaut deja pas grand chose sur le marché..mais des -200 en plus ,ca plombe complètement les chances de les placer!!!!… sauf peut être à un gouvernement quelconque comme avion présidentiel!!!!!!!

    • Boeing 777-300ER - 26 mars 2016 à 16 h 34 min
      Boeing 777-300ER
      Publié le 26 mars 2016

      L’Iran aurait pu en acheter pour ses compagnies aériennes mais maintenant que l’embargo est (heureusement) levé…
      Cuba peut-être ?

  2. Il y a aussi des 320’s, des 737-500 et 777-200. Eux ne devraient pas trop être difficiles à caser..
    Si un seul ou deux clients se proposaient de prendre le tout, le 340-serait je pense compris dans le lot, surtout qu’il n’est pas Black-listé par l’Europe au niveau de l’autorisation de vol d’une part et qu’avec le coût du baril très bas en ce moment, d’autre part, il pourrait même intéresser des Compagnie d’Asie Centrale pour remplacer avantageusement des 300/310..

    • Bimbo
      Publié le 26 mars 2016

      Et pourquoi l’AzySantrale reprendrait elle les vieux coucous d’Egyptair?
      Cette zone est-elle listée comme Sous-développée par le grand spécialiste que tu es? Sais tu au moins de quoi tu parles?

      Manifestement pas.

  3. Guesspi79
    Publié le 26 mars 2016

    Et voilà que la Russie oblige l’Egypte à consommer russe (40 avions SSJ-100 Sukhoi)
    Tout ça suite au crash de l’airbus Metrojet. J’espère que l’Egypte ne tombera pas le panneau… Faute de quoi c’est les 40 Sukhoi qui tomberons du ciel l’un après l’autre…

  4. Tana
    Publié le 26 mars 2016

    Avec un bon prix : ces avions ont leur place dans le ciel malgache….

  5. Boeing 777-300ER - 26 mars 2016 à 16 h 38 min
    Boeing 777-300ER
    Publié le 26 mars 2016

    Je pense qu’Egypt Air doit homogénéiser sa flotte car celle-ci est composé d’A320 et de Boeing 737, d’A330 et de Boeing 777… Ça lui fera faire des économies sur la maintenance et sur la formation des futurs pilotes. Il faut qu’elle choisisse : soit A320 soit B737 mais pas les deux !
    Sa flotte ressemble en tout points à celle de Turkish Airlines cependant en bien meilleure forme financièrement !

  6. Faute d’arguments?
    Proposer de changer quelques 300/310 contre un 340-200 à très bon prix et autorisation de vol dans le ciel Européen, c’est…faute d’arguments pour toi?
    Ah!!! J’avais raison, garde tes « pzrles » pour ta clientèle…BIMBO!!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum