Virgin Atlantic renforce les USA, signe avec Flybe

air-journal_Virgin Atlantic 787-9

La compagnie aérienne Virgin Atlantic va relier à l’été 2017 Manchester à San Francisco et Boston. Elle a d’autre part annoncé un accord de partage de codes avec Flybe, qui alimentera ses vols long-courrier depuis 18 villes européennes dont Paris.

Pau de détails pour l’instant sur les deux nouveautés de Virgin Atlantic à l’aéroport de Manchester, si ce n’est qu’elles seront inaugurées en mars 2017 avec trois vols par semaine vers San Francisco et deux vers Boston-Logan. Pas de concurrence pour le moment pour la compagnie britannique, mais Thomas Cook Airlines a déjà dévoilé les deux mêmes itinéraires : vers Boston-Logan dès le 30 mai 2016 et vers San Francisco le 25 mai 2017 (elle desservira également Los Angeles à partir du mois prochain). Virgin Atlantic propose dans l’aéroport mancunien des routes vers Atlanta, Orlando, Las Vegas en haute saison et vers La Barbade, qui bénéficiera également de fréquences supplémentaires l’année prochaine.

air-journal_Flybe dash8 q400Sur le moyen-courrier, l’accord de partage de codes avec Flybe va dès le 2 avril porter sur 14 routes de cette dernière vers Manchester (Aberdeen, Amsterdam, Belfast, Paris-CDG, Düsseldorf, Edimbourg, Exeter, Hanovre, Jersey, Milan-Malpensa, Knock, Newquay, Rotterdam et Southampton), quatre vers Glasgow (Belfast, Birmingham, Cardiff et East Midlands) et une vers Londres-Gatwick (depuis Newquay). Les passagers de ces trois bases pourront de leur côté profiter du réseau transatlantique de Virgin Atlantic depuis ces trois hubs (quatre lignes à Manchester, dix à Glasgow, une à Gatwick).

Rappelons que Virgin Atlantic a mis fin en octobre dernier à sa tentative de réseau moyen-courrier, Little Red, qui proposait des vols en Airbus A320 entre Londres-Heathrow et Manchester, Aberdeen et Edimbourg.

http://www.air-journal.fr/2016-04-01-virgin-atlantic-renforce-les-usa-signe-avec-flybe-5160625.html

Commentaire(s)

  1. Quant à petite sœur .. - 1 avril 2016 à 12 h 13 min
    Quant à petite sœur ..
    Publié le 1 avril 2016

    Virgin America, il semble qu’elle entre dans un processus de vente…Tres intéressant article sur site CAPA-center for aviation à ce sujet qui liste les candidats potentiellement plus ou moins intéressé/déclaré et les problemes auxquels chacun d’entre eux va avoir à faire face pour réussir un éventuel rachat..instructif ( mais en anglais!)

    • Publié le 1 avril 2016

      Merci, en effet l’article CAPA est interessant.

      • Quant à petite soeur - 1 avril 2016 à 13 h 21 min
        Quant à petite soeur
        Publié le 1 avril 2016

        Oh mais de rien: il me semble tout à fait normal de partager de vraies info et analyses sur un site comme celui- ci…et en tout cas plus intéressant que de s’envoyer idées reçues, anathèmes, insultes, et joutes stériles de ping pong épistolaire digne d’une cour d’école de classe du primaire!!!

  2. Air France va se faire siphonner par vos voisins du Nord! FlyBe depuis Paris, et VA jusqu’à chez nous aux States, et le voyage est bien plus beau qu’avec Air France et son service à la française…

    • Sachez que AF est deja plus que solidement établie sur la desserte USA-Canada et encore plus renforcée avec la compagnie partenaire Delta dans Skyteam et en accord de joint venture sur les USA, et les 2 compagnies ont une excellente réputation sur ce segment !!

      Quand au service AF et la française (comme vous dites avec mesquine), il est largement supérieur au service délivrée par de nombreuse compagnies américaines qui traitent leurs clients comme des moins que rien et leur servent des choses peu ragoûtantes en repas…. de toute façon quand on voit la qualité de la bouffe aux US et la proportion d’obèse chez vous (plus de 28%), on n’a pas besoin de se demander d’ou ça vient. C’est vrai que chez vous, en dehors des hamburgers et pizzas, c’est un peu le désert…… lol

      • Mon pauvre… Vous mélangez tout. Vous parlez en même temps des compagnies aériennes européennes et américaines, de l’obésité chez nous et des spécialités-clichés de chez nous.

        Si vous venez aux States, vous noterez qu’on a bien plus de restaurants que chez vous, qu’ils sont toujours plein et qu’ils ne servent pas uniquement des burgers et des pizzas. Quand vous aurez trouver un steakhouse digne de ce nom chez vous, vous m’appellerez pour me donner l’adresse, merci.

        Les compagnies américaines sont excellentes dans la relation avec la clientèle et leur service. Je crois pas que American, Delta ni United ne seraient arrivées là où elles sont si elles avaient le même point de vue réducteur sur leurs clients qu’Air France…

        • Pffff !
          Toutes les compagnies américaines sont très loin derrière Air France dans TOUTES les enquêtes de satisfaction des clients, comme dans les classements d’organismes spécialisés dans l’évaluation des compagnies aériennes (Skytrax notamment, qui est pourtant une entité anglophone).

          Prétendre que le service et la restauration à bord d’un long courrier Delta, American Airlines ou United arriveraient à la cheville d’Air France, quelle clownerie ! Même les plus chauvins des passagers américains vous riraient au nez en lisant cela.

          Ce qui est marrant, c’est que « l’Air France bashing » est une pathologie franco-franchouillarde, affectant essentiellement les idéologues de bistrot. Les voyageurs étrangers, eux, apprécient grandement la qualité du service d’Air France. Je n’ai jamais entendu un Japonais ou un Américain, ni même un Anglais, dénigrer Air France, bien au contraire.

          • Vous connaissez combien de Japonais et d’Américains par rapport au nombre de Francais que vous connaissez?
            Si vous connaissez pas beaucoup d’Americains, et bien c’est pas surprenant que vous n’ayez jamais entendu un Américain dénigrer AF… Juste des proba très simples.

            Skytrax est certes anglophone, je vois pas pourquoi elles seraient plus indulgente avec les compagnies américaines. Votre commentaire est écœurant… Je suis francophone, pourtant je suis loin d’être Francais, ni pro-AirFrance… Votre remarque est incompréhensible. Si vous pouvez développé, n’hésitez pas.

            Enfin, Delta, au contraire de Air France connait parfaitement bien les attentes des clients et c’est pour cela que Delta fonctionne si bien. Comment pouvez vous croire qu’AF est meilleure que les Américaines. AF fonctionne grace aux protections de vos gouvernements. Delta, se serait faite bouffer par les autres américaines si elle n’était pas au TOP. Delta, comme American et United, est la meilleure compagnie pour l’expérience client.

  3. Virgin Atlantic, depuis le retrait de Singapore Airlines, appartient à Delta, partenaire d’ AF dans Skyteam….

    • DDE
      Publié le 1 avril 2016

      49%, je n’appelle pas ça une appartenance.

      • Les règles européennes.. - 1 avril 2016 à 19 h 03 min
        Les règles européennes..
        Publié le 1 avril 2016

        Les règles de l’UE ne permettent pas une prise de capital dans une compagnie aérienne europeenne par une entreprise hors UE ( Delta dans notre exemple) supérieure à 49% avec un maximum également de 49% des droits de vote associés..
        Les règles américaines quant à elles autorisent une entrée dans le capital d’une compagnie américaine a un maximum de 25% du capital et un maximum de 49% des droits de vote associés si la compagnie entrante n’est pas americaine

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum