LOT Polish Airlines reprend sa liaison Nice-Varsovie

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La compagnie polonaise LOT Polish Airlines a repris ce 30 mars 2016 sa liaison directe entre Nice et Varsovie.

La liaison est assurée par 5 vols par semaine dès maintenant, puis elle sera quotidien à partir du 6 mai 2016. Le départ de l’aéroport Nice-Côte d’Azur s’effectue à 14h25, avec un retour de Varsovie prévu pour 10h40, à bord d’un Embraer Jet configuré en trois classes (Affaires, Premium Economique et Economique).

LOT s’envole vers de nombreuses villes polonaises. En transit à Varsovie, le voyageur au départ de Nice-Côte d’Azur peut aussi relier Vilnus Tibilisi, Erevan, Stockholm… ainsi que New York et Toronto en Boeing 787 Dreamliner.

http://www.air-journal.fr/2016-04-02-lot-polish-airlines-reprend-sa-liaison-nice-varsovie-5160654.html

Commentaire(s)

  1. Qu’est-ce qu’il y a faire en Pologne? Rien de rien

    • Pet
      Publié le 2 avril 2016

      Ça dépend de ce que l’on a ds la tête, parfois pas grand chose, ce qui semble être ici le cas,
      Alors on ne voit rien d’interessant nulle part.

    • Mais j’admets que c’est possible pour un imbécile et un inculte comme toi de passer à côté de ce pays culturellement riche qu’est la Pologne … Le premier musée qui me vient à l’esprit, ce sont tous les mémoriaux dans les anciens camps, tels Auschwitz ou Treblinka … Après c’est vrai que la Pologne n’est pas comparable à la Floride : où cette personne avide d’esprit qui est toi pourra s’amuser à DisneyWorld …

      Ce que tu dis est un manque de respect pour les polonais mais aussi pour ceux qui ont vécu les camps, car tu ne fais qu’ignorer l’Histoire.

      Pour Shogun, c’est vrai qu’il y a grand intérêt à passer une nuit à FCO ( donc à rajouter des frais supplémentaires ) pour un vol d’à peine 3h30. Et c’est vrai que c’est KLM ou Aitalia qui vous fournira un service de luxe en classe économique pour un vol CC/MC ( sans rentrer ds le AFKLMAZ Bashing ).

  2. Pet
    Publié le 2 avril 2016

    Sacrée LOT!
    Après un sérieux passage en essoreuse de coûts et avec une équipe apparemment plus dynamique que les précédentes, elle renoue avec la croissance. Bien vu!

  3. Rien trouvé à moins de 266 euros entre Nice et Varsovie avec cette compagnie.
    En outre, en ERJ175 et prestation bas de gamme. Non merci.
    Dommage, c’est la seule ligne directe.

    Pour 169 euros, on peut y aller avec Alitalia à l’aller (nuit à Rome) et AF/KLM au retour (escale de 2h20 à Amsterdam). Ça me parait un meilleur compromis, surtout si on a une carte Flying Blue.

    Bon, après, il faut avoir envie d’aller à Varsovie…
    Mais qu’est-ce que je pourrais bien faire à Varsovie ?

  4. Erik de Nice
    Publié le 2 avril 2016

    Varsovie est l’une des anciennes capitales européennes de la culture à l’image de Vienne, Saint Petersbourg, Prague, Bucarest…et je comprends que ça ne parle pas à tout le monde..

    • Oui, enfin...
      Publié le 2 avril 2016

      Pour Varsovie et Bucarest  » anciennes capitales de la culture Europeenne », il faudra quand même repasser…ou refaire quelques belles heures de cours d’histoire…Les autres villes mentionnées méritent d’être élevées au rang de  » capitales de la culture »…mais pas. Varsovie et Bucarest.Non pas qu’il n’y ait pas eu de cultures locales..mais justement, elles sont toujours restées purement locales, d’où aucun rayonnement et impossibilité d’appeler ces villes  » capitales de la culture »…
      Par ailleurs, la seconde guerre mondiale a détruit Varsovie a quasiment 100% et il ne reste rien d’ancien là-bas aujourd’hui..
      Si vous voulez de l’ancien en Pologne, allez plutot du côté de Krakovie…mais LOT ne fait pas ( encore?) de Nice-Krakovie!!!!!

      • Erik de Nice
        Publié le 2 avril 2016

        Le centre de Varsovie à été reconstruit à l’identique grâce à un fabuleux programme de reconstruction à l’identique et grâce à un inventaire précis des monuments historiques réalisé avant 1939.
        Un très important travail à été effectué afin de « reproduire » la ville et son centre historique à l’image de la fin du 18ème Siècle et ce dernier fut inscrit au registre de la « Mémoire du Monde » de l’UNESCO en 2011.
        Vous avez raison, on ne doit pas avoir la même culture..

      • Pet
        Publié le 2 avril 2016

        On voit que vs connaissez bien la Roumanie, Bucarest, son histoire..
        C’en est affligeant.

    • Publié le 2 avril 2016

      Je pense que tu voulais dire Budapest, plutot que Bucarest …

    • Daou860
      Publié le 2 avril 2016

      Réaction au commentaire débile d’Eric de Nice par rapport à la suppression de postes chez Boeing dans un autre article dont les commentaires ont été fermés.
      Ah là là Erik de Nice, quand on veut se convaincre, on est prêt à débiter toutes les conneries.
      Un avion de conception ancienne ne veut pas forcement dire un avion qui n’est pas performant. Si on applique ce raisonnement, alors l’A320 Neo dérivant de l’320 est aussi un vieil avion dont la conception remonte aux années 80, avant même celle du 777. Est ce pour autant qu’il n’est pas performant? Ce n’est certainement pas vous qui me direz oui.
      Je peux comprendre que vous n’aimez pas Boeing, mais de là à affirmer des conneries, faut vraiment en avoir le culot. Que Boeing supprime des emplois n’est assurément pas une bonne nouvelle mais cela ne signifie forcement pas que l’entreprise est au bord du gouffre comme vous voulez vous en convaincre.
      D’abord, parce que Boeing domine largement le marché des long courriers. En terme de nombre de commande, l’A350 n’arrive pas encore à faire jeu égal avec le 787. Plus de 300 unités de différence en terme de commande selon le dernier pointage.
      Ensuite, le 777 est seul sur son marché. Il a réussi à mettre l’A340 hors course et je ne parle même pas des version 8 et 9 qui ont déjà été commandé par beaucoup de compagnies dont Emirates (150 ex) et surtout Lufthansa qui en sera la compagnie de lancement.
      Si Airbus veut se battre avec l’A350, il aura en face le 787 et 777X. Ce qui signifie qu’il n’a aucune chance de dominer le segment des long courriers qui rapporte le plus de bénéfices aux constructeurs.
      Enfin, si vous réjouissez de la mort du 747, sachez que cette mort signifie aussi celle de l’A380 qui quoi en dise est un incroyable échec commercial. On nous avait promis un millier de commande en une décennie, on a même pas atteint 400.
      Que l’on soit chauvin, d’accord mais au point de devenir con, je dis non.

  5. Il semblerait que la liaison soit désormais annuelle par ailleurs avec le maintien des rotations l’hiver prochain.

  6. Tu n’a qu’à aller la bas Mouloud !

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