Austrian Airlines repart à St Petersburg

aj_austrian fokker 70

La compagnie aérienne Austrian Airlines a relancé sa liaison entre Vienne et St Petersburg, après l’avoir suspendue durant la saison hivernale.

Depuis le 25 avril 2016, la compagnie nationale autrichienne propose un vol quotidien entre sa base à Vienne-Schwechat et l’aéroport de St Petersburg-Pulkovo, opéré en Fokker 70 ou 100 accueillant respectivement 80 ou 105 passagers en une place. Les départs sont programmés à 12h45 pour arriver à  16h25, les vols retour quittant la Russie à 17h20 pour atterrir à 19h10. Austrian Airlines, qui prévoit d’ajouter des fréquences au cœur de l’été, est en concurrence sur cette route avec Aeroflot (opéré par Rossiya Airlines).

La filiale du groupe Lufthansa et membre de Star Alliance dessert déjà dans le pays Moscou-Domodedovo et Krasnodar, dans le premier cas face à Aeroflot et dans le second sans concurrence. Elle n’avait pas justifié en octobre dernier la suspension de la ligne de St Petersburg, mais prévoit de lancer d’autres routes cette année : vers Bari en Italie et Jerez en Espagne le 26 mai, Ispahan en Iran le 4 septembre, vers Hong Kong le lendemain et vers La Havane le 1er novembre. Rappelons toutefois qu’elle abandonnera la desserte de Tokyo le 3 septembre.

http://www.air-journal.fr/2016-04-27-austrian-airlines-repart-a-st-petersburg-5162077.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 27 avril 2016

    Et en Fokker 70, siouplait ! Encore moins confortable que les Avro.,
    Les Fokker déboulant à St Petersbourg-l’Orgueilleuse, en provenance de Vienne-la-Confite. Collector.

    • Publié le 27 avril 2016

      La compagnie fait simplement avec ce qu’elle a de dispo. Pourquoi acheter de nouveaux avions si les Fokker qu’elle possède fonctionnent encore bien ? On est bien dans une société de consommation, même quand ça fonctionne encore il faut changer…

      • Plutot d’accord avec vous sur ce thème, mais de fait Austrian est en cours de remplacement de tous ces Fokker avec des ERJ en provenance de Cityline…4 il me semble sont déjà entrés en flotte Austrian..Ce qui me surprend, c’est que l’on en parle pas mal sur ce site et que votre post parait indiquer que vous ne le saviez pas, alors que voies êtes un contributeur ( et donc lecteur) assidu de ce site!

        • LSO
          Publié le 27 avril 2016

          je confirme
          4/17 E190 livrées et provenant de cityline qui opérera les CRJ provenant d’Eurowings.
          en gros on fait avec les moyens du bord en attendant les futurs E190 qui remplaceront les F70/100…

          • Ce qui est surprenant c’est le choix fait pour Cityline, de faire passer la flotte en CRJ, alors que l’ERJ 195 était très bien. Le CRJ est très étroit et peu confortable, peut être présente t-il des performances économiques mais qui je pense est comparable aux ERJ.

        • Pet
          Publié le 27 avril 2016

          Bon d’accord, mais la Russie/CEI/ex Urss ayant tjrs représenté un marché où OS était la compagnie occidentale en avance sur les autres, loin devant LH, on aurait pu attendre que pour relancer ce marché aujourd’hui faiblard, les Autrichiens feraient preuve de plus d’audace comme ils le faisaient encore jusqu’il y a cinq six ans.
          Auparavant OS donnait le LA entre l’Europe Centrale et l’Asie Centrale, alignant un service au sol, en vol et un SAV impeccables.
          D’où mon étonnement à voir St P dersservi par un coucou avec des bancs alors que les EJets sont envoyés vers des destinations où le potentiel commercial est moindre.

          @Tupolev: n’importe quel Tupolev/ Iliushin est de très loin plus confortable que le F70. C’est en tt cas mon expérience.

  2. Les Avro ne sont pas agréables c’est vrai mais les Fokker (en 2+3) malgré leur âge sont tout à fait dans la moyenne et pour les avoir pris de nombreuses fois, je ne les ai jamais trouvés spécialement inconfortables

  3. Yoyo
    Publié le 1 mai 2016

    A comparez entre les Avroliner85/100 et les FokkerF70-100: moi point de vue est que ce sont tous les 2 des Avions d’anciennes conception certes mais de belles machines L’avroliner j’ai pas trop pratiquer mais les Fokker F70-100 si beaucoup il sont très confortables a vrai dire ce sont des avions robustes le confort et le pitch est excellent il tienes la route à toute épreuves et à toutes conditions météorologiques (Chaud;Froid) St Peterbourg étant une ville où il neige beaucoup et lançant la Ligne il est normal que Austrian Airlines y positionne un avion robuste et fiable .Les Fokker on ete exploiter beaucoup dans les pays du sud :Gabon;Côte-d’Ivoire;Afrique du Sud;etc des pays avec des pistes en laterite en pleine brousse les Fokkers s’y posait d’où leurs Fiabilité au niveau navigation et exploitation bien dommage que la maison mère est arrêtez la production car les FokkerF70-100 c’est en comparaison les EmbraersE170-190 dans le segment de passagers donc il aurais encore pu continuer à voler et Austrian fait bien de les lettres sur Saint Pertersbourg

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter