SilkAir ouvre deux destinations au Laos

air-journal_silkair A320

La compagnie aérienne SilkAir lancera à l’automne une nouvelle liaison triangulaire au départ de Singapour, vers Vientiane et Luang Prabang au Laos.

A partir du 31 octobre 2016 sous réserve d’autorisations gouvernementales, la filiale régionale de Singapore Airlines proposera trois vols par semaine entre sa base à Singapour-Changi, l’aéroport de Vientiane-Wattay et Luang Prabang, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 138 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 14h20 pour arriver à 16h15 dans la capitale laotienne, en repartir à 17h05 et se poser à 18h00 à Luang Prabang. Les vols retour quitteront la ville du nord-ouest à 18h50 pour atterrir directement à Singapour à 23h05. SilkAir sera en concurrence avec Lao Airlines entre les deux capitales, et sans concurrence directe vers Luang Prabang ; elle avait déjà desservi Vientiane entre 1995 et 1999. Les vols seront progressivement ouverts à la réservation sur les sites internet de Singapore Airlines et SilkAir « dans les prochaines semaines », et pourront également être réservés par téléphone et en agences de voyages.

Singapore Airlines précise dans un communiqué que cette nouvelle ligne porte à dix le nombre de capitales de l’ASEAN desservies – après celles du Cambodge, de la Thaïlande, de la Malaisie, d’Indonésie, du Brunei, des Philippines, du Myanmar et du Vietnam. Ses 51 destinations dans 14 pays couvrent aussi l’Australie, la Chine, l’Inde, les Maldives et le Népal. « L’Asie du Sud-est a toujours été un marché-clé pour nous ; avec le lancement des vols à destination de Vientiane et Luang Prabang, nous pourrons offrir à tous les voyageurs une connectivité améliorée vers chaque pays d’Asie du Sud-est. Nous sommes convaincus du grand potentiel de ces nouveaux vols, car les voyageurs montrent de plus en plus d’intérêt pour l’Asie du Sud-est et, notamment, pour des destinations telles que le Laos. Ces nouveaux vols permettront également aux Laotiens de s’envoler pour le reste du monde via Singapour », a déclaré le PDG de SilkAir Leslie Thng. Les passagers pourront profiter de tous les avantages d’une compagnie full-service, notamment des repas, le système de divertissement à bord  « SilkAir Studio », une franchise bagages de 40kg pour la classe Affaires et 30kg pour la classe Economique, ainsi que l’enregistrement jusqu’à la destination finale s’ils transitent par Singapour avec une connexion sur SilkAir ou Singapore Airlines.

SilkAir a pris son envol en février 1989 sous le nom de Tradewinds Airlines, avant d’être rebaptisée sous son nom actuel en 1992. A ses débuts, la compagnie avait principalement pour clientèle des vacanciers se rendant dans des destinations exotiques d’Asie du sud-est telles que Phuket et Tioman. Des villes s’adressant à une clientèle d’affaires ont ensuite été ajoutées, notamment Phnom Penh, Yangon et Kuala Lumpur. A l’heure actuelle, SilkAir propose chaque semaine plus de 370 vols par semaine, Cairns et Malé étant les dernières lignes ouvertes, respectivement en mai et octobre 2015. Avec l’ouverture de Vientiane et Luang Prabang en octobre prochain, le réseau de SilkAir s’étendra à 51 destinations. La compagnie opère actuellement une flotte de 29 appareils, dont quatre A319, onze A320 et quatorze Boeing 737-800. En août 2012, elle a annoncé la plus grosse commande de son histoire, avec une commande de 68 monocouloirs américains (737-800 et 737 MAX 8).

http://www.air-journal.fr/2016-04-27-silkair-ouvre-deux-destinations-au-laos-5162079.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter