Transavia ajoute des PNC à Nantes

air-journal_Transavia PNC

La compagnie aérienne low cost Transavia France a décidé de baser pendant l’été une trentaine hôtesses de l’air et stewards à l’aéroport de Nantes-Atlantique pour y accompagner l’extension du réseau. Elle vient d’y lancer des vols vers Faro, et se prépare à décoller vers Alger pour un total de quinze routes directes.

Avec 470.000 sièges proposés en 2016, la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France-KLM a augmenté son offre dans l’aéroport nantais de 70.000 sièges par rapport à l’année dernière. De quoi justifier selon la PDG Nathalie Stuber de baser « une trentaine d’hôtesses de l’air et de stewards, sur la période d’avril à octobre », une initiative qui pourrait être renouvelée chaque été voire être prolongée dans le temps. La dirigeante de Transavia souligne dans Ouest France qu’en plus des deux nouveautés de l’année, plusieurs routes existantes voient leurs fréquences renforcées, en particulier vers le Portugal, « un marché qui se développe fortement ».

La low cost a déjà inauguré cette année à Nantes-Atlantique une ligne vers Faro, avec des vols lundi et vendredi jusqu’au 28 octobre en concurrence avec Volotea. Et du 21 juillet au 4 septembre, elle opèrera des rotations le jeudi et le dimanche vers Alger-Houari Boumediene, face à Tassili Airlines qui vient d’annoncer son arrivée début juin sur cet axe. Les autres destinations proposées sont Lisbonne, Porto et Funchal au Portugal, Madrid et Séville en Espagne, Djerba et Monastir en Tunisie, Athènes et Héraklion en Grèce, Marrakech au Maroc, Malte, Venise en Italie et Berlin-Tegel en Allemagne.

Le Portugal est donc devenu cet été « le pays le plus représenté en termes de routes proposées chez Transavia », souligne le directeur général adjoint Hervé Kozar dans un communiqué. Les quatre destinations sont en particulier toutes proposées le lundi et le vendredi, « une offre idéale pour la clientèle ‘’bleisure’’ qui concilie dans un même déplacement rendez-vous business et escapade touristique. Une nouvelle tendance de voyage de plus en plus courante sur laquelle nous souhaitons capitaliser », ajoute-t-il. La low cost a transporté l’année dernière un demi-million de voyageurs d’affaires.

Transavia est implantée depuis 2010 à Nantes-Atlantique, une de ses trois bases dans l’hexagone avec Paris-Orly et Lyon. Elle y a transporté 1,8 million de passagers en six ans.

http://www.air-journal.fr/2016-04-29-transavia-ajoute-des-pnc-a-nantes-5162163.html

Commentaire(s)

  1. Quelqu’un peut-il (de manière factuelle) indiquer dans ce genre de situation d’où viennent ces PNC « temporaires » sur Nantes. D’autres bases? Recrutés juste pour l’été (intérim)? Le fait d’être basé sur Nantes implique-t-il pour eux d’y « prendre leur service »?

  2. biz
    Publié le 29 avril 2016

    70.000 sièges en plus…on aurait aime que ce chiffre soit relatif à une progression des bénéfices..là, ça aurait eu un vrai sens…Mais bon, avant de voir des bénéfices progresser,faut déjà qu’il y en aient, des bénéfices…et de ce coté là, pour l’instant chez Transavia…..

    • Oeuf ou la poule - 29 avril 2016 à 9 h 05 min
      Oeuf ou la poule
      Publié le 29 avril 2016

      Le bénéfice, generalement se calcule sur un chiffre d’affaires. En développant le CA on ambitionne et estime à cet effet, un bénéfice dont le calcul n’intervient qu’en fin d’exercice, mais après avoir suivi l’évolution mensuellement/hebdomadairement etc..

      Le sens se voit donc dans une chronologie des évènements, et il ne sert à rien de revenir sur un point pareil comme un vieux ressort, sauf à vouloir montrer que l’on n’y connait rien.

      • A une condition près... - 29 avril 2016 à 9 h 37 min
        A une condition près...
        Publié le 29 avril 2016

        C’est que chaque CA soit supérieur aux couts et dégage une marge bénéficiaire: alors oui, augmenter le CA augmente le benefice total…
        Si ce n’est pas le cas, augmentation apres augmentation du CA cela signifie alors augmentation des pertes , pas forcément en pourcentage d’ailleurs, mais en somme globale.
        Et de ce côté là, jusqu’à présent , Transavia n’a pas encore convaincu!
        Ne pas vouloir reconnaître cela, c’est démontrer que l’on n’y connaît rien. ( désolé j’ai oublié quel grand économiste a dit/ écrit cela TRES tres récemment!)

    • Chez EK
      Publié le 29 avril 2016

      Chez EK. le 21 avril à 12h36.
      C’est sous les Ref ci dessus que vous trouverez mon propos que vous avez repris à l’identique, mot pour moi…
      Je suis à la fois flatte que sa justesse ait retenu votre attention au point de le reproduire in extenso..
      Si ceci démontre -et n’est à saluer!- une indéniable faculté de mémorisation ainsi qu’un réel savoir faire dans l’usage de l’outil informatique, cela met aussi en exergue une certaine pauvreté intellectuelle couplée à un soupçon de malhonnêteté .
      Dommage, j’avais l’impression que vous nous aviez habitué à mieux…mais soudain, je me demande si tous vos posts passés n’ont jamais été autre chose que des copies- colles de l’expression des autres…..Si cela etait, cela ne vous grandirait pas….

  3. A350-900ULR
    Publié le 29 avril 2016

    CDD ou saisonniers pour l’été. Le debasage sur de longues periodes est rare et coute une fortune en nuités d’hôtel et compensation salariales aux compagnies.
    Prise et fin de service sur la base de rattachement.

  4. Publié le 29 avril 2016

    Cc et pnc venant de Paris, une partie étant des CDI l’autre des CSS.

  5. @Bencello @une condition pres.. : Il serait opportun de revoir vos connaissance en terme de management d’entreprise. Reduite le bénéfice a une simple soustraction entre le CA et les cout est totalement faux. Un compte de résultat est beaucoup plus complexe et les divers bénéfices de calculent de la manière suivante:

    A) Chiffres d’affaires
    Achats (variables)
    – marchandises
    – emballages
    – fournitures diverses
    Charges externes
    – loyers
    – charges locatives
    – entretiens et réparations (locaux, matériel)
    – fournitures non stockées (eau, électricité, gaz)
    – assurances (locaux, RC prof.)
    – frais de documentation
    – honoraires (comptable et juriste)
    – publicité
    – transports
    – frais de déplacement
    – frais de mission et de réception
    – frais de poste
    – frais de téléphone, fax et portable
    Impôts et taxes
    Charges de personnel
    – salaires bruts (salaire net + part salariale)
    – charges sociales (part patronale)
    – rémunération du dirigeant
    Charges financières
    – agios sur découvert bancaire
    – intérêts sur emprunts
    Charges exceptionnelles
    Dotations aux amortissements
    Total des CHARGES (B)

    Résultat avant Impôt (A)-(B)
    Impôt sur les bénéfices

    RESULTAT NET COMPTABLE

    Le bénéfice n’est donc pas uniquement base sur une simple soustraction mais dépend aussi de paramètres lies a la structure financière tel que emprunts, etc… c’est donc pour cela que vous pouvez avoir des bénéfice d’exploitations ce qui est le cas de Transavia mais au final un Resultat Benefice Net en négatif du fait des charges telles que emprunts.

    Quand a augmenter le CA pour augmenter les bénéfices ce n’est pas non plus aussi simplistes surtouts si vous avez des couts variables importants, vous pouvez très bien avoir des cas de figure en démultipliant le CA mais sans augmenter le bénéfice. Il est donc très illusoire de vouloir préjuger du résultat de Transavia a ce stade et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils avant a pas compte et sur des bases européennes ou la structure de couts et le marche leurs permettront de se développer avec intelligence et en générant les bénéfices nets requis ce que malheureusement le SNPL refuse de voir.

  6. Bimbo
    Publié le 29 avril 2016

    Et tout ce staff irait travailler à NDLL?? Oui mais quand?

  7. Nom
    Publié le 29 avril 2016

    Et encore et toujours du boulout pour la grande famille bretonne bientôt les cdd vont devenir cdi avec le patriarche monsieur guerin qui convoitise le poste pdg du groupe afklm et hop by airfrance sa recommence toujours les même c’est écoeurant.

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