British Airways relie Bergerac à London-City

aj_british airways

British Airways a annoncé l’ouverture d’une liaison entre la ville de Bergerac, au cœur de la Dordogne, et l’aéroport de London-City, tout près du centre de Londres pour l’été 2016.

Depuis le 1er mai, un vol direct relie Bergerac à la capitale anglaise permettant ainsi aux habitants de la Dordogne de s’offrir un city break londonien, et donnant aux anglais l’accès à l’une des régions viticoles les plus réputées de France. D’une durée d’une heure et demi, ce nouveau vol est opéré 3 fois par semaine les lundis, vendredis et dimanches jusqu’au 1er septembre. Un 4ème vol sera rajouté tous les jeudis, du 23 juin au 1er septembre.

Les horaires sont les suivants :

Départ          de Bergerac Arrivée              à London City Départ           de London City Arrivée

à Bergerac

Lundi 14h25 15h 11h15 13h50
Vendredi 12h55 13h45 9h25 12h15
Dimanche 20h25 21h 17h10 19h45
A partir du 23 juin
Jeudi 14h25 15h 11h15 13h50

« Cette nouvelle route de British Airways est une excellente nouvelle pour notre réseau. L’accès au centre de Londres de l’aéroport de London City est très facile et rapide. Les habitants de Bergerac et de ses environs qui souhaiteront fuir la chaleur et la foule estivale, pourront ainsi profiter d’un city break dans la capitale britannique. Ce service saisonnier vient s’ajouter à notre réseau français existant et offre donc un plus grand choix aux voyageurs souhaitant s’évader le temps d’un long week-end et explorer Londres« , s’est félicitée Elisabeth Ruff, directrice commerciale France de British Airways.

Les billets sont disponibles à partir de 213 € TTC aller-retour. Les tarifs de British Airways sont charges comprises, avec bagage à main, et comprennent un service de snacks et boissons pendant le vol.

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-05-british-airways-relie-bergerac-a-london-city-5162481.html

Commentaire(s)

  1. l’aéroport est complètement à côté de la plaque en mettant en avant une ligne « pour les touristes bergeracois ». La clientèle visée ici est clairement une clientèle anglaise, comme toutes les compagnies déjà présentes à l’aéroport de Bergerac (Flybe, Jet2, …).

    La France est le pays le plus touristique du monde, alors il faudra bien que qqn se décide à aller chercher les touristes. Les compagnies anglaises le font, et c’est tant mieux.

  2. Pet
    Publié le 5 mai 2016

    Break à Londres??
    Plutôt break en Dordogne et alentours pour les Londoniens ds les villages qu’ils ont revitalisé et dont la valeur des maisons a explosé.

  3. Publié le 5 mai 2016

    Pourquoi avoir omis de préciser le type d’appareils utilisé?

  4. Lucarbiter
    Publié le 5 mai 2016

    Une excellente nouvelle qui place l’aéroport de Bergerac a un tout autre statut désormais avec cette arrivée de compagnie non Low-Cost.

    Au niveau du trafic passagers, +15% pour le premier trimestre 2016, comparé a 2015.

    Ce qui est une réelle bonne nouvelle, c’est que les aéroports voisins de Bordeaux, Brive, Limoges, Toulouse, n’ont pas de ligne vers le Coeur de La City. ( Brive ayant vu le départ de Cityjet).

    Au final, l’aéroport est très certainement l’un des plus critiqué sur ce forum, mais il est tout de même sur une courbe telle en ce moment, qu’il s’apprête a dépasser Limoges en terme de trafic… Et avec les nombreux vols programmés cet hiver, l’aéroport poursuit son développement aussi bien estival qu’annuel.

    En tout cas, tout ceux qui critiquent cet aéroport, ne l’ont probablement jamais essayé et c’est fort dommage de critiquer sans raison…

  5. Nom
    Publié le 5 mai 2016

    Esperons que cette ligne devienne reguliere et que d’autres ouvriront car cette aéroport est top .

  6. Publié le 5 mai 2016

    L’effondrement aura surtout lieu si les britanniques votent en faveur du Brexit. Car là…ouste dehors tout ce petit monde…. Et là les lignes EGC/GB font toutes le plongeon.

    • Non non, les Compagnies Britanniques ont déjà anticipées cette situation, ne les prenez pas surtout pas pour ce qu’ils ne sont pas.
      Des « filiales » européennes ont déjà été créés pour la desserte de la totalité du marché européen et seront activées ou non, si besoin est..
      Ne fantasmez surtout pas sur la résurrection de certaines compagnies européennes « continentales » aux dépends d’autres compagnies Britanniques, vous risqueriez de tomber de haut.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum