TAP Portugal : un stopover en provenance des USA

air-journal_TAP Portugal A330-200 vol

La compagnie aérienne TAP Portugal propose à ses passagers en provenance des Etats-Unis un stopover gratuit pendant trois jours maximum à Lisbonne, avec possibilité d’effectuer un aller-retour vers Porto également gratuitement pendant ce séjour.

Alors qu’elle se prépare à inaugurer des vols quotidiens entre sa base à Lisbonne-Humberto Delgado et l’aéroport de Boston-Logan le 11 juin, puis vers New York-JFK le 1er juillet, la compagnie nationale portugaise explique dans un communiqué du 16 mai 2016 que les voyageurs américains se rendant en Europe peuvent désormais séjourner pendant trois jours au maximum dans sa capitale, et même aller faire un tour à Porto gracieusement. TAP Portugal propose via Lisbonne 45 destinations européennes aux voyageurs des Etats-Unis (dont six dans le pays et sept en France), à partir de 799 dollars aller-retour. Le CEO de la compagnie de Star Alliance David Neeleman explique que « les gens me disent toujours qu’ils veulent visiter le Portugal », le nouveau stopover rendant la chose « beaucoup plus facile » ; il ajoute que Lisbonne et Porto sont les « portes d’entrée naturelles vers l’Europe, et une merveilleuse façon de faire une pause pendant son voyage ».

TAP Portugal se pose déjà à Newark (tous les jours depuis Lisbonne, deux fois par semaine depuis Porto) et Miami (tous les jours depuis Lisbonne). A partir du 11 juin, elle opèrera une rotation quotidienne sans concurrence entre sa base et l’aéroport de Boston-Logan, à bord du nouvel Airbus A330-200 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 104 en Premium et 147 en Economie. Et le 1er juillet la verra inaugurer un vol quotidien entre Lisbonne et New York-JFK, toujours en nouvel A330-200 (sa partenaire d’alliance United Airlines propose de son côté un Newark – Lisbonne, sans autre concurrence). Lors de l’annonce des nouvelles routes vers les USA en février dernier, le dirigeant soulignait que la low cost JetBlue Airways qu’il a fondée est également basée à JFK et Logan, et dispose d’un accord interligne avec TAP Portugal portant sur une vingtaine de routes aux Etats-Unis.

http://www.air-journal.fr/2016-05-18-tap-portugal-un-stopover-en-provenance-des-usa-5163181.html

Commentaire(s)

  1. Bonne idée mais pourquoi pas dans l’autre sens?
    Icelandair entre autres le propose bien dans les deux sens

  2. Pet
    Publié le 18 mai 2016

    Vrai que c’est une bonne idée.
    dommage egalement que ce soit limité aux pax venant des USA.
    Pourquoi avoir loupé l’opportunité de fidéliser les pax vers/de l’AmLat. Y en aurait il trop ??

    • JUAN TRIPPE
      Publié le 19 mai 2016

      Pourquoi AF ne ferait pas la même chose ? Je dirais une nuit gratuite et le reste à la charge du voyageur (avec tarifs hotel intéressants et pourquoi pas un AR à l’intérieur de la France gratuit pendant le stopover ?) Paris, la ville la plus visitée du monde — ça marcherait TRES bien !!

  3. Publié le 18 mai 2016

    J’aime bien le concept du stopover gratuit.
    Vérification faite par des simulations sur le site de la compagnie, l’offre s’applique aussi bien aux passagers résidents européens qu’européens, la seule condition étant que le stopover au Portugal s’applique dans le sens USA-Europe, donc à l’aller pour les Américains ou au retour pour les Européens.

    Dommage que les tarifs ne soient pas spécialement intéressants au départ de Nice : 531 euros dans le meilleur des cas. British Airways a des offres à 442 euros, ce qui fait quand même un écart conséquent. Après, on peut toujours considérer que l’agréable pause touristique à Lisbonne ou Porto justifie cette différence…

  4. Publié le 18 mai 2016

    A quand le changement de livrée?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter