Alitalia dévoile ses nouveaux uniformes (photos, vidéo)

air-journal_Alitalia new uniforms

La compagnie aérienne Alitalia a dévoilé hier les nouveaux uniformes de ses PNC et de son personnel au sol, ainsi qu’une nouvelle campagne de publicité télévisuelle mondiale.

Lors d’une cérémonie à Rome le 18 mai 2016 présentant les progrès accomplis dans depuis sa restructuration, la compagnie nationale a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront les hôtesses de l’air, les stewards et le personnel au sol. Dessinée par Ettore Bilotta dans ses ateliers de Milan, la collection veut « capturer l’esprit de l’Italie » tout en rendant hommage aux employés d’Alitalia, « à leur professionnalisme, à leur style et à leur passion pour leur compagnie aérienne ». Elle est inspirée par la mode de la « période dorée et glamour » des années 50 et 60, et puise dans « le riche héritage de l’Italie, sa culture et son identité nationale ».

air-journal_Alitalia new uniforms3Les tissus viennent de Toscane, la soie de Côme, les uniformes masculins sont taillés dans les Pouilles, les accessoires en cuir comme les gants viennent de Naples, et les chaussures de la région des Marches. Les nouveaux uniformes feront leur apparition dans les cabines et au sol à partir du mois de juillet (ceux des pilotes et du personnel opérationnel sont en cours d’élaboration). On notera que le designer Ettore Bilotta avait déjà signé les uniformes d’Etihad Airways, actionnaire d’Alitalia.

Selon le CEO d’Alitalia Cramer Ball, l’objectif des nouveaux uniformes est de « représenter l’excellence italienne de par le monde », et d’accompagner la renaissance de la marque Alitalia tout comme le renouvellement de sa flotte et de ses produits. L’Italie « est l’incarnation de la beauté, de la chaleur, de la passion, de l’hospitalité et d’un mode de vie célébré de par le monde. Elle est le leader incontesté du style et du design innovant ». La nouvelle Alitalia, « en tant que symbole nationale, est imbue des meilleurs qualités pour lesquelles le pays est réputé ».

C’est cet esprit qu’est censée représenter la nouvelle collection d’uniformes de la compagnie de l’alliance SkyTeam, tout comme la nouvelle campagne publicitaire expliquée à force de superlatifs similairesair-journal_Alitalia new uniforms5 air-journal_Alitalia new uniforms4 air-journal_Alitalia new uniforms6.

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-19-alitalia-devoile-ses-nouveaux-uniformes-photos-video-5163215.html

Commentaire(s)

  1. pacha25
    Publié le 19 mai 2016

    franchement , le vert beurkkk

  2. manno
    Publié le 19 mai 2016

    Bonjour 😆mdr peut mieux faire .Je trouve que c’est vraiment dommages cette couleur .pas assez élégant .manque de classe.

  3. Bimbo
    Publié le 19 mai 2016

    Hmm, comment dire.. J’éspère que les photos ne font pas foi.
    – couleurs: ternes. Est ce le nouveau Chic Italien?
    – design: les hôtesses sont vraiment habillées pour l’hiver. Influence de l’investisseur ?

  4. JUAN TRIPPE
    Publié le 19 mai 2016

    Oui, couleurs un peu ternes, mais il y a du dynamisme dans l’air chez AZ et ça fait plaisir.

  5. Publié le 19 mai 2016

    Plutot pas mal. Mieux que beaucoup d’autres compagnies… Maintenant tout depend par qui s’est porté….

  6. Mica
    Publié le 19 mai 2016

    Pas mal. C’est cohérent avec la charte graphique. J’aime bien que le personnel ne soit pas habillé comme les passagers dans des simili tenues « corporate » mais porte une uniforme clairement affiché comme tel facile à distinguer dans la foule.

  7. Publié le 19 mai 2016

    Hum, pour les stew costume 3 pièces pour faire le service, sans compter que ça doit donner chaud …

  8. L’italien chic des années 50!

  9. Publié le 19 mai 2016

    ce nouvel uniforme est enfin arrivé et n’est pas si mal…Il a un coté rétro…
    Il a des similitudes avec l’uniforme d’austrian airlines. Les collants rouges sont terribles…

  10. Xander
    Publié le 19 mai 2016

    Pas trop mon style…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum