Vueling dépasse les 20 millions de passagers en France

air-journal_Vueling A321 PNC

Depuis son lancement en France en 2004, la compagnie aérienne low cost Vueling a transporté 20 millions de passagers. Elle y propose aujourd’hui 67 routes, au départ de 12 aéroports.

La spécialiste espagnole du vol pas cher rappelle dans un communiqué du 24 mai 2016 qu’elle avait franchi le cap des 10 millions de passagers en 2013, les dix millions suivants étant accueillis en seulement trois ans, « témoignant ainsi de sa croissance rapide et de son expansion dans l’hexagone ». Vueling ne précise pas exactement quand le cap des 20 millions a été franchi, mais sa directrice France Linda Moreira dit sa fierté d’avoir atteint ce nombre en douze ans de présence, remerciant au passage clients et partenaires pour leur fidélité. « Nous souhaitons poursuivre notre développement et continuer de proposer aux français de nouvelles destinations à des tarifs toujours plus compétitifs », ajoute-t-elle. Cet été, Vueling opère en France 116 décollages et atterrissages par jour ; elle à a mis en vente 4,58 millions de sièges.

Née en juillet 2004 avec une flotte de quatre Airbus A320 et quatre routes, Vueling est presque douze ans plus tard devenue la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. Elle opère plus de 410 liaisons dans 162 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, avec une flotte de 106 A319, A320 et A321, 23 bases opérationnelles et deux hubs à Barcelone-El Prat (sa première destination depuis Paris) et Rome-Fiumicino. Elle a transporté plus de 95 millions de passagers à ce jour. 37% des clients Vueling sont aujourd´hui des voyageurs d’affaires, « de plus en plus séduits par les multiples avantages proposés par la compagnie. Outre l’espace supplémentaire offert traditionnellement sur le premier rang de l´appareil, les passagers Excellence ont accès aux salons VIP, à des comptoirs d’enregistrement exclusifs, à une file rapide au contrôle de sécurité ou encore à l’embarquement prioritaire. La classe Excellence offre donc des services identiques à ceux des compagnies traditionnelles, avec des tarifs plus avantageux ».

Désormais filiale du groupe IAG, Vueling est également aujourd´hui la première compagnie low cost européenne à proposer des vols d´autres compagnies directement à travers ses canaux de ventes : elle passé des accords de partage de codes avec nombreuses compagnies traditionnelles comme British Airways et Iberia, également filiales d’IAG, ou comme American Airlines et Qatar Airlines (membres comme les deux autres de l’alliance Oneworld).

air-journal_Vueling France 20m

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-25-vueling-depasse-les-20-millions-de-passagers-en-france-5163509.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 25 mai 2016

    Belle performance !

    20 millions de passagers qui échappent à HOP! ( pour cause de scop-clause ), ou Transavia par limitations du nombre de machine. Je vais finir par avoir plus de considération pour la CGT, qu’un certain autre syndicat de pilotes majoritaire dans notre compagnie nationale qui mène un combat archaïque et d’une autre époque …

  2. le jour ou Vueling concurrencera Easyjet sur les vols intérieurs français…

  3. loloboyer
    Publié le 25 mai 2016

    Vueling fait fort et je confirme que sont tarif excellence est vraiment une bonne affaire pour les passagers exigeants, à forte contribution et ne souhaitant pas se retrouver parqué comme sur Easy… . Dans le tarif excellence tout est compris ! C’est même mieux qu’avec Af, LH, IB, BA… car il est 2x moins cher et MODIFIABLE/REMBOURSABLE et offre l’accès aux salons, siège du milieu bloqué…

    • Fred le Corse
      Publié le 25 mai 2016

      Un pax à forte contribution voyage sur une compagnie sans risque où tout est gratuit avec accès salon,bagage soute gratuit, Y COMPRIS les bagages cabines descendus en soute (annonce faite par vueling que tout bagage cabine non-conforme sera prélevé ET facturé). quand à la place c’et du low-cost donc serré au max!!! et en cas de merde bah c’est le demerde Sie sich!!! contrairement aux autres compagnies AF BA LH…..

    • Publié le 25 mai 2016

      Parqué comme sur Easy ? C’est la même chose, les avions A320 des deux compagnies c’est 180 passagers. Personnellement, j’ai déjà vu le prix d’un Paris – Madrid, plus cher chez Vueling de 100 € et sans bagage. En plus, en se basant sur leur base sur CDG, choisir entre le 2D et le T3,…?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter