5 ans à Genève et une seconde ligne vers Dubai

Air-Journal_Emirates 777-300ER _Geneve

Alors qu’Emirates fêtera le 1er juin prochain le 5ème anniversaire de sa ligne vers Genève, elle annonce dans un même temps le lancement d’un second vol quotidien, garantissant davantage de flexibilité et des connexions facilitées à Dubai pour les voyageurs.

Emirates déploiera là encore un Boeing 777-300ER configuré pour 360 passagers (huit suites privées en première classe, 42 sièges couchettes en classe affaires, ainsi que 310 sièges en classe économique). Le vol d’Emirates supplémentaire EK84 quitte quotidiennement l’aéroport de Genève à 21h45 pour atterrir à 06h05 le jour suivant à l’aéroport international de Dubaï. Le vol EK83 quant à lui part à 14h55 de Dubaï et atteint Genève à 19h50 .Pour rappel, l’autre vol d’Emirates part à 15h15 de Genève (arrivée à 23h45 à Dubai), avec un vol retour à 8h30 et arrivée à Genève à 13h15.

Pour célébrer l’anniversaire de cette ligne (sans concurrence) et le lancement de la liaison supplémentaire, Emirates offre actuellement à ses voyageurs des tarifs spéciaux au départ de Genève et à destination de Dubaï, ainsi que vers de nombreuses destinations au sein du réseau aérien international. Emirates rappelle aussi qu’elle offre aux passagers de première classe et de classe affaires un service chauffeur gratuit vers et au départ de l’aéroport.

Rappelons que ses concurrentes régionales Etihad et Qatar Airways relient leurs bases respectives à Genève, à raison d’une fréquence quotidienne, alors que Turkish Airlines relie trois fois par jour son hub d’Istanbul à la plateforme genevoise.

http://www.air-journal.fr/2016-05-29-5-ans-a-geneve-et-une-seconde-ligne-vers-dubai-5163689.html

Commentaire(s)

  1. Nce-aae
    Publié le 29 mai 2016

    Bon honnêtement Genève a déjà un vol Abu Dhabi le soir en même temps que le vol Emirates Ca fait pas trop ?
    EY est à Nice depuis 20 ans et elle n’as pas son 2 eme vol c est pas normal !

  2. Publié le 29 mai 2016

    Genève est une place financière et abrite l’autre siège onusien apres new york. Nice ne joue pas dans la même catégorie même si le premier aéroport de province est le seul à pouvoir prétendre à Fès vols longs courriers à l’année de façon viable. Sa situation géographique et son économie la distingue de bien d’autres villes de province. Par contre.le fait que Genève soit reliée deux fois par jour à Dubaï est plus une concurrence directe pour Lyon. Dans un autre ordre d’idee le Genève Montréal ne devrait pas trop souffrir du lancement du Lyon Montréal.

    150 km entre Genève et Lyon a tout casser donc deux aéroports aussi proches. n’est pas trop?

  3. Jean-marc
    Publié le 29 mai 2016

    Toujours bon pour nous riverains de GVA ce qui nous donne des facilités à partir de l’escale à Dubaï. Suivant les dates, on trouve des GVA/SYDNEY pour 1.500 € en sachant que la deuxième étape se fait en A380. Seul problème à GVA, c’est le stationnement qui coûte un bras. Il y

  4. Jean-marc
    Publié le 29 mai 2016

    (erreur manip, message envoyé trop vite) Il y a la solution de stationner côté France mais c’est un peu compliqué par la suite. Avantage à GVA, c’est la possibilité de réserver le P1 juste en dessous des départs, coût environ 20 € plus le stationnement. Ca va bien pour des stationnements courts. Quant au P51, il annonce souvent « complet » alors qu’il reste des places. Pratique et moins cher, faut quant même prévoir d’arriver assez tôt car il faut au moins 10 mn à pieds quand il n’y a pas de circulation. Je n’ai jamais compris pourquoi les autorités helvétiques n’ont pas encore combiné train/aéroport avec des stationnements à Lausanne en sachant qu’il y a de nombreux trains avec une gare à l’aéroport.

    • Publié le 29 mai 2016

      Justement ! La desserte ferroviaire coté suisse de GVA est tel que des parkings supplémentaires. Et malgré les tarifs élevées, cela reste moins cher que le parking…..
      Reste le problème des départs tôt quand on vient de plus loin que Genève.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum