TAROM ajoute une deuxième route vers Madrid

air-journal_Tarom_737-300

La compagnie aérienne TAROM lancera le mois prochain une nouvelle liaison directe entre Iasi et Madrid, sa deuxième route vers la capitale espagnole après celle au départ de Bucarest.

A partir du 25 juin 2016, la compagnie nationale de Roumanie proposera deux vols par semaine entre Iasi et l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez, opérés en Boeing 737-300 pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires et 126 en Economie. Les départs de Moldavie sont programmés mercredi et samedi à 19h50 pour arriver à 23h05, les vols retour quittant l’Espagne jeudi et dimanche à 0h10 pour atterrir à 5h10. TAROM sera sans concurrence sur cette route, qui vient s’ajouter à celle quotidienne opérée depuis Bucarest ; Blue Air de son côté dessert Barcelone.

La compagnie de l’alliance SkyTeam relie déjà Iasi à sa capitale, Rome, Turin, Bologne, Londres-Luton, Munich et Tel Aviv. Rappelons que la ville accueillera en juillet une nouvelle base de la low cost Wizz Air avec neuf routes au total, mais aucune vers l’Espagne.

En France, TAROM propose cet été depuis Bucarest 34 vols par semaine vers Paris-CDG, et deux rotations hebdomadaires vers Nice.

http://www.air-journal.fr/2016-05-30-tarom-ajoute-une-deuxieme-route-vers-madrid-5163756.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 30 mai 2016

    Superbe ville que Iasi.
    La Moldavie ( pas seulement la partie en Roumanie) mais aussi la Transnistrie et la descente vers Odessa sont superbes.

    Pour ceux qui ont un peu de temps en Roumanie, le Delta du Danube caut le détour.

    • Publié le 30 mai 2016

      Merci pour ces recommandations touristiques.

      C’est un usage plus intéressant de ce forum que les sempiternelles sentences des beaufs de comptoir qui se prennent pour de fins analystes politico-économiques lorsqu’ils ne font que radoter comme de vieux réacs séniles (qu’ils sont parfois).

      Il faudra vraiment que je découvre sans trop tarder cette région, que je ne connais pas du tout.

  2. AeroNantes
    Publié le 30 mai 2016

    Iasi est en Roumanie, non en Moldavie…

  3. reik
    Publié le 30 mai 2016

    Il serait temps de changer ces vieux 737-300…

  4. Merci:), mais ce que je voulais dire dans mon post précédent, c’est que la formulation de l’article porte à croire que la ville de Isai se trouve en Moldavie(pays).
    Cordialement.

  5. Publié le 31 mai 2016

    @shôgun
    Moldavie, Roumanie ont hélas une presse désastreuse en France. L’accueil y demeure remarquable, les Moldaves étant encore plus sympathiques et spontanés que les Roumains, l’hotellerie est bonne, et les deux pays valent vraiment le détour. ( la paisible Timisoara, Arad, la snob Brasov, très belle Iasi)
    Le delta du Danube à lui seul mériterait le voyage.
    Les tensions actuelles ne permettent pas de descendre facilement vers l’Ukraine ( quoique). Après Kiev qui flaire déjà l’Orient, Odessa est une ville que je recommande ( ambiance inouie en été) une très belle ville.

  6. Publié le 31 mai 2016

    Peut-être une belle région mais les avions pourries de Tarom n’incitent pas au voyage….

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum