HOP! Air France relie Bâle-Mulhouse au monde

air-journal_HOP flotte

La compagnie aérienne HOP! Air France propose cet été sept vols quotidiens entre Bâle-Mulhouse et les deux aéroports de Paris, hubs de sa maison-mère d’où les passagers « ont la possibilité de se rendre dans le monde entier ».

La filiale régionale d’Air France propose à l’été 2016 dans l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Freiburg quatre vols par jour vers Paris-CDG, opérés en Embraer 170 de 76 sièges, et trois vols par jour vers Paris-Orly en ATR72 (70 places) ou Bombardier CRJ1000 (100 places). HOP! Air France rappelle qu’à partir du 6 juin, les Mulhousiens auront la possibilité de rejoindre New York via Orly et de profiter des correspondances qu’offre l’aéroport JFK aux Etats-Unis ; « au moins 40% » des clients de la ligne d’Orly sont en correspondance, principalement vers les Antilles, l’Océan Indien et les Etats-Unis.

« Avec une desserte de Paris qui donne le choix entre Orly et Charles de Gaulle, les habitants de Mulhouse et de sa région peuvent se rendre dans le monde entier grâce au large réseau offert par les deux plateformes de correspondance. Les résultats de trafic du début d’année sont encourageants puisqu’ils repartent à la hausse », a déclaré dans un communiqué Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France.

L’année dernière, plus de 500.000 sièges ont été mis en vente vers Paris : la ligne d’Orly a accueilli 105.200 passagers pour une offre de 160.500 sièges, atteignant un coefficient d’occupation de 65,5% (en amélioration d’un demi-point). Sur les 343.500 sièges offerts en 2015 vers Paris-Charles de Gaulle, près des trois quarts des clients étaient en correspondance au delà de Paris, en augmentation de 6% par rapport à 2014.

http://www.air-journal.fr/2016-06-03-hop-air-france-relie-bale-mulhouse-au-monde-5163976.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 3 juin 2016

    Bonne nouvelle pour la région, n’en déplaise à ceux qui diront que SXB est proche!

  2. Publié le 3 juin 2016

    globalement j’ai l’impression que l’on fait une info avec du vieux , l’Euroairport est desservi depuis Paris CDG et Orly depuis que ces aéroports existent , il y encore une dizaine d’années on avait de l’A320 sur ces lignes et 2 fois plus de fréquences vers Orly.

  3. Publié le 3 juin 2016

    Lufthansa n’a pas attendu que ces messieurs de Paris daigne s’occuper d’autre chose que leur ADP.

    Un train de retard comme toujours

  4. Publié le 3 juin 2016

    Au fait, combien de vols Swiss à Bale-Mulhouse ?
    C’est pour cette raison que Lufthansa a tout compris ??

  5. jailemanche
    Publié le 3 juin 2016

    y en avait besoin , car c est quand meme un trou …!!! BSL

    • werner
      Publié le 3 juin 2016

      Oui, mais l’aéroport récupère les passagers affaires de SXB depuis la disparition de nombreux vols européens en plus de ceux de ORY/CDG remplacés par le train ! On profite en plus de Easyjet avec de nombreuses destinations affaires avec des horaires adaptés. De plus la concurrence avec Brussels Airlines fait que les pris de cette dernière ne sont pas explosifs (voir tarif SXB-BRU).

      • Publié le 3 juin 2016

        Je pense effectivement que les lignes BSL-ORY/CDG récupèrent une partie de la clientèle de SXB. De mon côté, je suis voyageur fréquent sur LC, et je vis à Strasbourg. Et bien je n’utilise pas BSL en substitution de SXB. Quitte à aller jusqu’à BSL, je préfère faire une 1h de route en plus et me rendre à ZRH, pour des vols directs. Ou bien, me rendre directement à FRA. On évite un vol BSL-CDG, une arrivée dans ce magnifique Terminal 2G, un transfert en bus jusqu’au T2E, et un temps de correspondance.

  6. Publié le 3 juin 2016

    Cela n’a rien à voir mais c’est en réponse au poste de PET sur la grève des pilotes AF, comme il est très rapidement verrouillé, je me permets de poster ici.
    En lisant votre poste j’ai imaginé la scène: les pilotes poignardants leur compagnie. Si qqn douer en informatique pouvait faire un petit montage vidéo pour illustrer les propos se serait tres hilarant..

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum