SAS Scandinavian Airlines lance le vol du matin calme

air-journal_SAS Scandinavian-Crew

La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines a déployé son service SAS Silent Morning Flight (vol silencieux le matin), les passagers lève-tôt n’étant plus dérangés par des annonces de service pendant le vol.

Se disant soucieuse du confort et de la tranquillité de ses passagers, la compagnie scandinave a décidé que les vols « les plus matinaux » seront désormais opérés dans le calme, autrement dit avec le minimum d’annonces de service. Le traditionnel message d’accueil du commandant de bord, ainsi que les consignes de sécurité seront toujours donnés ; à l’issue de ces communications, le vol s’effectuera dans le silence jusqu’à la préparation à l’atterrissage. SAS Scandinavian Airlines précise que tous les vols décollant avant 09h00 devraient à terme être concernés par le service Silent Morning Flight, qui va être testé sur l’ensemble du réseau intérieur et intra-scandinave jusqu’en septembre 2016. Les aéroports qui en bénéficieront en premier n’ont pas été détaillés.

« Ce tout nouveau service a été mis en place afin de permettre à nos clients d’utiliser le temps qu’ils passent à bord comme ils le souhaitent – pour se reposer, lire, prendre le petit-déjeuner ou pour préparer leur journée de travail », explique Stephanie Smitt Lindberg, Product and Development Manager chez la compagnie de Star Alliance dans un communiqué. « Nous sommes en contact permanent avec nos clients les plus fréquents, et savons qu’ils préfèrent profiter de leur café du matin dans le silence plutôt que d’être dérangés par le son d’une annonce qu’ils ont déjà entendue plusieurs fois auparavant », ajoute-t-elle.

Rappelons que SAS Scandinavian Airlines dessert en France les aéroports de Paris-CDG, Nice, Montpellier, Bastia et Biarritz.

air-journal_SAS Scandinavian CRJ900 vol

http://www.air-journal.fr/2016-06-03-sas-scandinavian-airlines-lance-le-vol-du-matin-calme-5163983.html

Commentaire(s)

  1. Faites le sur tous les vols de la journée par pitié

  2. Pet
    Publié le 3 juin 2016

    Quelle excellente nouvelle !!
    Les infos sont la plupart du temps totalement inaudibles, crachées dans un micro sans aucune attention à la façon dont les destinataires ( les boeufs) entendent et comprennent le message.
    Je n’ai jamais compris ni admis ce manque de respect, toutes compagnies confondues.

    SK fait preuve d’innovation, pour une fois. Si cette idée pouvait se généraliser, consignes de sécurité mises à part, on éviterait la dioutifry, l’humour vaseux du commandant ( avec la traduction littérale qui tombe encore plus à plat), et tous les baratins inutiles, traduits en cinq langues.

  3. Publié le 3 juin 2016

    Un pretexte pour encore réduire le service de bord….

  4. Paul ORD
    Publié le 3 juin 2016

    Bonjour. Excellente initiative de SAS. Initialement a la lecture du titre j’avait pense que SAS allait debuter un vol a destination de Seoul ICN.

  5. Freddoo
    Publié le 3 juin 2016

    J’ai pris il a 6 mois, au depart de Bruxelles, un vol Qatar Airways, dont la réputation de service est reconnue. Ma deception à été d’entendre d’incessant messages trop longs et bruyants qui interrompent la quietude,films ou moment de détente.

  6. Juste une question de bon sens, que je pratique déjà sur mes vols comme nombreux de mes collègues en tant que chef de cabine.
    Mais bel effet d’annonce

    • Certes mais sur certaines compagnies la politique commerciale pousse les décibels et réduit le confort déjà sommaire du vol.
      Wizz air est particulièrement désagréable sur ce point avec pas moins de 5 longues annonces « commerciales » sur 1h20 de vol. Vive la cash machine.

    • Bimbo
      Publié le 3 juin 2016

      Alors, svp, pressez vos collègues d’en faire tous et toujours autant!
      Votre bon sens ne me parait pas encore généralisé.

  7. initiative implémentée par Ryanair il y a déjà plusieurs années sur leurs vols matinals de et vers des destinations mixte, pas seulement touristique.

  8. En esperant que cela arrive sur d’autres compagnies

  9. Publié le 3 juin 2016

    Quelle magnifique idée, si vous pouvez ajouter à ça, l’interdiction des enfants bruyants et des paniqués chroniques qui pleurent pendant tout le vol ça serait le summum.

    Pour les gens qui prennent l’avion toutes les semaines, c’est une horreur ces annonces, la plupart inintéressantes, déjà connues par coeur.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum