Suite à l’annonce de SAS de rejoindre de SkyTeam au 1er septembre prochain, Star Alliance assure continuer sa « tradition de connectivité mondiale exceptionnelle et d’expérience client supérieure en Scandinavie ».

« SAS Norwegian Airlines prévoit de quitter Star Alliance le 31 août 2024. Au nom de nos compagnies aériennes membres, nous remercions SAS et ses employés d’avoir contribué à l’expérience client supérieure pour laquelle Star Alliance est mondialement reconnue », indique le communiqué de Star Alliance. « Durant cette transition, l’expérience de nos clients est une priorité ». Star Alliance, ses compagnies aériennes membres et SAS entendent veiller à ce que ce changement se déroule en douceur pour les clients, notamment en ce qui concerne les vols déjà réservés. Les membres des programmes de fidélisation doivent consulter directement les programmes de leurs compagnies aériennes respectives pour toute question spécifique relative à l’accumulation et à l’échange de miles pour des voyages au sein du réseau Star Alliance.

À l’avenir, 17 compagnies aériennes membres de Star Alliance continueront de proposer des vols directs à destination et en provenance de la Scandinavie, notamment Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Austrian, Brussels Airlines, Croatia Airlines, EgyptAir, Ethiopian Airlines, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Singapore Airlines, Swiss, TAP Air Portugal, Thai, Turkish Airlines et United. Ces compagnies aériennes membres de Star Alliance exploiteront plus de 3 700 vols par mois vers la Scandinavie à partir de 23 hubs dans le monde, offrant à leurs clients des connexions vers plus de 1 100 destinations internationales – le plus grand nombre parmi toutes les alliances aériennes. À l’avenir, les compagnies aériennes membres de Star Alliance pourraient proposer des services supplémentaires en Scandinavie.

Depuis sa création en 1997, Star Alliance et ses compagnies aériennes membres ont maintenu une présence significative en Europe du Nord. « Les clients fidèles qui voyagent à destination et en provenance de la Suède, du Danemark et de la Norvège apprécient désormais les nombreux avantages de l’expérience client supérieure et de la réciprocité de fidélité que les compagnies aériennes membres de Star Alliance sont fières d’offrir dans le monde entier et en Scandinavie », affirme Star Alliance.

Le 1er septembre, Star Alliance comptera 25 compagnies aériennes membres qui se consacreront à réaliser et à améliorer les voyages internationaux de leurs clients. Star Alliance continue de conserver sa position d’alliance aérienne la plus importante et la plus importante au monde, assurant plus de 17 000 départs quotidiens et desservant plus de 1 100 aéroports dans 187 pays.

Star Alliance poursuivra de connecter la Scandinavie malgré le départ de SAS pour SkyTeam 1 Air Journal

©SAS