Le 7 juin 1914 dans le ciel : Tragique accident de ballon

air-journal-BALLON-PETIT-JOURNAL-PILOTE-PAUL-LEPRINCE

Histoire de l’aviation – 7 juin 1914. En ce 7 juin 1914, les festivités organisées par Le Sport Athlétique sézannais vont prendre une tournure tragique, en étant marquées par un terrible accident de dirigeable, à l’occasion duquel on déplorera de nombreux blessés – quelque soixante personnes – dont certains ayant été touchés gravement !

Un drame qui aurait peut-être pu être évité si l’aéronaute M. Leprince n’avait pas fait preuve de témérité en maintenant l’ascension de son ballon, qui devait normalement avoir lieu à quatre heures, en dépit du mauvais temps et alors même que les organisateurs de la manifestation étaient contre, l’orage qui sévissait ne garantissant pas une parfaite sécurité.

Faire fi des conditions météorologiques défavorables s’est révélé rapidement une erreur, avant même que le dirigeable prenne son envol, est survenu le drame : le ballon va exploser et prendre feu après avoir heurté une maison et des fils télégraphiques, la faute à une rafale de vent ! Ce vol qui devait être le clou du spectacle de la journée laissera un souvenir tragique dans la mémoire de tous.

 

http://www.air-journal.fr/2016-06-07-le-7-juin-1914-dans-le-ciel-tragique-accident-de-ballon-5162438.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter