Twin Jet se renforce entre Limoges et Paris

air-journal Twinjet

Twin Jet, compagnie privée française spécialisée dans les lignes « à forte typologie affaires », a mis en place début juin une troisième rotation entre Paris Orly et Limoges.

Twin Jet annonce dans son communiqué que la troisième rotation entre Limoges et Paris Orly Ouest a repris du service depuis le mardi 2 juin 2016. Elle assurera donc, précise-t-elle, « jusqu’à trois vols directs  jour ». Pour rappel, Limoges et Paris sont reliés par deux vols directs quotidiens les lundis, les mercredis et les vendredis. Une rotation dominicale clôture également le weekend Selon les horaires données par la compagnie,  les départs de Limoges sont programmés à 6h45 du lundi au vendredi, 14h40 le mardi et le jeudi du 02/06/16 au 28/07/16 ainsi que du 30/08/16 au 27/10/16) et 18h15 (du lundi au vendredi et dimanche) et les vols retour respectifs depuis Paris Orly à 9h, 16h25 et 19h55 pour environ une heure dix minutes de vol.

Twin Jet, compagnie créée en 2001, est partenaire de Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France – KLM. Elle opère 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir  13 destinations réparties en France, en Allemagne et en Italie : Paris Orly, Marseille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Metz-Nancy, Pau, Limoges, Périgueux, Bergerac, Stuttgart et Milan. Elle dispose d’une flotte de 10 avions de type Beechcraft 1900 de 19 places.

http://www.air-journal.fr/2016-06-09-twin-jet-se-renforce-entre-limoges-et-paris-5164377.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 9 juin 2016

    Génial, j’ai toujours rêvé de faire Paris-Limoges en avion.
    À mon retour de Yakushima, il faudra que je réfléchisse à organiser cette merveilleuse aventure.

    • News de Dernière Minutes - 10 juin 2016 à 0 h 18 min
      News de Dernière Minutes
      Publié le 10 juin 2016

      Quelle merveille !!!! subarashi des ne ! Néanmoins faite attention aux éruptions du Mont Shindake ! oki o tskété. Pour en revenir à Twin Jet, n’oublions pas qu’elle est LA spécialiste des lignes aériennes à faible trafic, d’où l’intérêt des Beech 1900 de 19 places. Elle se développe depuis 2001 sur un marché de niche. Optimisation de l’exploitation à travers une flotte monotype donc frais de fonctionnement réduits. Ils n’ont que 80 employés, dont 45 pilotes et assurent eux même la maintenance. Je leur souhaite courage car il faut justement faire vivre ces petites compagnies à l’heure où la mondialisation ne fait de cadeaux à personne et surtout PAS les petites compagnie comme Twin Jet.

      • News de Dernière Minutes - 10 juin 2016 à 0 h 25 min
        News de Dernière Minutes
        Publié le 10 juin 2016

        Ah !!! j’aillais oublié l’essentiel ! Il ne fallait pas oublié qu’à l’heure du low cost, Twin Jet fais du sur mesure avec comme exemple un Lyon le Havre à près de 900 euros le billet. Le comble, c’est que cela semble plutôt bien marché !

    • Annapolis
      Publié le 10 juin 2016

      Souhaitons bon vol à cette nouvelle ligne et oublions la malheureuse ligne Bergerac-Périgueux-Paris fermée dès qu’on a constaté (après quelques années…) qu’il n’y avait en moyenne que 3 passagers à bord !

  2. Vincent 69
    Publié le 9 juin 2016

    TWIN JET, ou TAGAZOU AIRWAYS ?

    Parce qu’il existe un peu plus moderne que le BEECH 1900.

    Cela dit, ne soyons pas non plus mauvaise langue, car TWIN JET semble avoir trouvé sa clientèle, visiblement très fidèle.

    • Pet
      Publié le 9 juin 2016

      Ils doivent être d’autant plus fidèles qu’ils sont peu nombreux.

      76 pax en AR.. On travaille « light » entre Limoges et Paris.
      Shôgun, si vs cherchez l’aventure, prenez le train et laissez l’avion au parking. Bien plus sympa.

  3. Publié le 9 juin 2016

    Pour avoir fait Toulouse – Mulhouse il y a deux ans avec cette compagnie, j’en garde un souvenir mémorable. Le simple fait de voir les pilotes, les instruments de bord et de rentrer à moitié courbé dans ce beechcraft était une expérience que je referai bien volontiers.

  4. Au secours quelqu'un.... - 9 juin 2016 à 17 h 32 min
    Au secours quelqu'un....
    Publié le 9 juin 2016

    Rien compris à la desserte aérienne de Limoges..
     » jusqu’à 3 vols directs par jour….mais:
    « 2 vols directs quotidiens les LUNDIS, les MERCREDIS et les VENDREDIS…mais
    « Des départs de Limoges à 6.45 et 14.40 le MARDI et le JEUDI…mais
     » départ à 18.15 du Lundi au Vendredi et Dimanche…

    Qui a la clef de lecture de ce gloubi-glouba????

  5. Pet
    Publié le 9 juin 2016

    @Shôgun
    Veinard d’être au Japon! J’y serai ds qques semaines ( dont Matsushima)

    • Publié le 9 juin 2016

      Ah Matsushima…
      Même Bashô avait du mal à trouver ses mots.

      Je m’y suis arrêté il y a 3 ans, sur le chemin de Hokkaïdô.
      Alors que le littoral des environs portait encore les stigmates du terrible tsunami de 2011, le site avait retrouvé toute sa splendeur sereine, comme s’il n’avait jamais été affecté. Seuls les nombreux panneaux indiquant les consignes d’évacuation en cas d’alerte, qu’on trouve désormais sur toutes les côtes japonaises, pouvaient rappeler le tragique évènement.

      Je crois que pour profiter pleinement du Japon, et en percevoir l’âme, il faut aussi sortir des villes et prendre le temps de s’imprégner de cette nature fondatrice.

  6. EPL 1986
    Publié le 9 juin 2016

    C’est dans ce genre de compagnie qu’on apprend vraiment son métier de PNT après sa formation ATPL.

  7. Publié le 9 juin 2016

    Au moins twinjrt permet au habitants de Limoges et de Paris d’avoir une liaison rapide, sans elle c’est le train ou la voiture !

  8. Publié le 10 juin 2016

    Avec des tarifs hors de prix comment voulez-vous développer cette ligne qui il n’y a pas si longtemps était assurée en Caravelle et Mercure avec des taux de remplissage super et des prix très bas….à une période ou l’avion n’était pas encore démocratisé en France….Alors, cherchez l’erreur!
    Mettez des avions plus gros et offrez des rotations correctes et les gens reprendront l’avion pour voyager!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum