Explosion à l’aéroport de Shanghai : 5 blessés

Air-journal_Shanghai Pudong

Au moins cinq personnes ont été blessées (dont l’auteur de l’attentat) dimanche dans une attaque à la bombe en face de comptoirs d’enregistrement en plein aéroport international de Shanghai-Pudong. Selon la police,  un homme aurait jeté un explosif fabriqué à partir d’une bouteille de bière.

La police explique que l’homme a jeté la bouteille à quelques pas d’un compteur d’enregistrement au Terminal 2 de Pudong, vers environ 14h30 heure locale ce dimanche, puis il a sorti un couteau et s’est tranché la gorge. Il a été emmené à l’hôpital dans un état critique. Quatre autres personnes, dont un ressortissant philippin, ont été hospitalisées suite à des coupures dues à des éclats de verre. L’explosif était de fabrication artisanale, ont confirmé les autorités chinoises et une enquête est en cours.

L’incident intervient au début d’une semaine de campagne à l’intention des médias mondiaux alors que Walt Disney ouvre officiellement  dans la nouvelle ville de  Chuansha, non loin de l’aéroport de Shanghai, un parc à thème Walt Disney, son premier en Chine continentale.

http://www.air-journal.fr/2016-06-12-explosion-a-laeroport-de-shanghai-5-blesses-5164551.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 12 juin 2016 à 18 h 57 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 12 juin 2016

    Les autorités Chinoises vont très rapidement dire que l’attentat est dû aux « Ouiggours » du Xinjiang …même si les preuves manquent … Attendons …

  2. juju
    Publié le 12 juin 2016

    Les chinois seraient-ils devenus « barbus » ?

  3. Ok
    Publié le 12 juin 2016

    Pourquoi mes commentaires ne passe pas

  4. Pilote
    Publié le 12 juin 2016

    pas d amalgame… condamnons fermement…

    • brumos
      Publié le 13 juin 2016

      Pas d’amalgame……. Ne faisons pas une généralité à partir de milliers et de milliers de cas isolés……

      • Observateur
        Publié le 13 juin 2016

        Les musulmans sont les premières victimes des attentas terroristes, Tunisie, Libye, Liban,Indonésie, Irak(que les Américains ont détruit et ont laissé proie aux hordes de fanatiques venus des prisons syriennes), Arabie Saoudite et Koweit (où des attentas ont eu lieu au sein même des mosquées), Turquie …etc. Les victimes France et celles Belgique emportaient aussi des musulmans…
        Le terrorisme n’a pas de religion, c’est un fléau qui ravage nos sociétés, le balancer sur autrui sans réelle connaissance des causes fait preuve d’ignorance et de débilité.

  5. manno
    Publié le 13 juin 2016

    Bonjour .que devient le monde en ce moment il y tant d’horreurs pourquoi tout ce mal ? Pourquoi nous les humains il y a tant des méchanceté en nous .comment vivre heureux et fn paix .il y a plus de respect pour pour soi et pour personnes. Dans cette société sans limite. L avenir s annonce très très très difficile pour notre espèce humaine.

  6. Ok
    Publié le 13 juin 2016

    Vous etes de la police chinoise pour accuse les musulmans.. Alors merci de pas parler.. Trop marre de la haine de l’islam …quand ont ne connait on se tait ,surtout que j’avais mon vol juste apres pour le canada et un chinois ma affirmer ( en ce moment les gens de sucide a cause du chomage)

    Merci d’apprendre a respectez l’autre

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum