TAP Portugal et JetBlue en partage de codes

air-journal_TAP Portugal A330-200 vol

La compagnie aérienne TAP Portugal et la low cost américaine JetBlue ont signé un accord de partage de codes qui permettra à leurs clients respectifs des options de vols vers plusieurs portes d’entrée en Amérique du Nord avec des correspondances faciles à partir des hubs de JetBlue à New York – John F. Kennedy et Boston – Logan.

 TAP Portugal sera ainsi en mesure de proposer des vols avec son propre code sur les lignes de JetBlue, au départ de New York – JFK et de Boston – Logan, vers 34 portes d’entrée nord américaines, telles que San Francisco, Los Angeles, Washington, Chicago, Las Vegas, Orlando, Detroit, New Orleans, Savannah, San Juan, Richmond et Tampa entre autres. Les clients bénéficieront ainsi d’un accès facile à un nombre important de destinations aux Etats-Unis du réseau JetBlue, la plus grande compagnie aérienne domestique sur ces deux aéroports. Ces « vols en partage de code permettront à TAP d’élargir et de densifier son réseau et ses prestations sur le marché clé des Etats Unis, en combinant nos opérations transatlantiques avec les vols domestiques de JetBlue, pour une plus grande satisfaction de nos clients et un déroulement harmonieux de leurs conditions de voyage », a commenté dans un communiqué de presse José Guedes Dias, vice-président des alliances et des relations extérieures de TAP Portugal.

Actuellement, TAP opère des vols vers Newark et Miami. Dans le cadre de sa stratégie d’expansion sur le marché nord-américain, TAP inaugurera des vols quotidiens entre Lisbonne et Boston depuis samedi 11 juin, et également des vols quotidiens vers New York – JFK début juillet. Ces vols seront opérés avec les nouveaux Airbus A330, dont la livraison est prévue sous peu. Les opérations de TAP aux Etats-Unis totaliseront 30 vols hebdomadaires.

Le communiqué de TAP Portugal rappelle que JetBlue est connue pour son service primé offrant la plus grande aisance pour les jambes en classe économique; pour le Fly-Fi gratuit, l’internet haut débit le plus rapide en vol; pour l’offre de snacks et boissons non alcoolisées illimités ; DIRECTTV® en live avec une programmation de plus de 100 chaînes de SiriusXM® radio installée à l’arrière de chaque siège.

http://www.air-journal.fr/2016-06-12-tap-portugal-et-jetblue-en-partage-de-codes-5164470.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 12 juin 2016

    Voilà un accord inattendu, totalement imprévu. Quelle surprise!

  2. TAP Portugal a déjà reçu les 2 A330-243 ex AZUL respectivement CS-TOS (PR-AIY) & CS-TOT (PR-AIX), le vol inaugural sur Boston a été fait avec le CS_TOS.
    Le CS-TOT est en maintenance à Lisbonne pour certification et entrera en service le 1er juilllet pour le vol inaugural sur New-York (JFK)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter