Air France-KLM : trafic en hausse de +0,8% en mai

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Le groupe Air France-KLM a publié son trafic mensuel du mois de mai 2016, faisant état d’une hausse de +0,8% par rapport à mai 2015.

Cette hausse de 0,8% est tirée notamment par la filiale low cost Transavia qui a enregistré une progression de +8,1% du nombre de passagers transportés. Pour les compagnies Air France, KLM et HOP!, le trafic passagers est resté stable, ni baisse ni progression (0%). Dans les détails, le court et moyen-courrier a augmenté de +2,1% alors que le long-courrier a accusé une baisse de -0,5%. Air France-KLM a connu un repli de -5,3% sur les destinations en Asie. Le trafic vers l’Amérique latine a reculé de -1,6%.

En mai, le groupe franco-néerlandais a transporté 8,3 millions de passagers, dont 6,9 millions de passagers pour Air France, KLM et HOP!, et 1,4 million pour la low cost Transavia. Hors changes, la recette unitaire au siège kilomètre offert ressort ainsi en baisse de l’ordre de -5% comparée à mai 2015, « reflétant un déséquilibre croissant de l’offre et la demande sur les différentes régions du réseau« , a expliqué Air France-KLM.

air-journal-air-france-trafic-mai-2016

 

http://www.air-journal.fr/2016-06-13-air-france-klm-trafic-en-hausse-de-08-en-mai-5164513.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 13 juin 2016 à 9 h 20 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 13 juin 2016

    La recette unitaire au siège/ Km continue à chuter inexorablement ( du fait des surcapacités permanentes surtout vers l’Asie )tirant les prix vers le bas avec des offres promotionnelles permanentes de nouveaux entrants … et pendant ce temps , le SNPL continue à fantasmer sur l’achat d’avions , d’ouvertures de nouvelles lignes ..et d’augmentation de salaires …. Un autre monde onirique!!!

  2. webby
    Publié le 13 juin 2016

    La croissance du trafic n’est pas très important si la recette unitaire ne suis pas… il faut mieux des avions moins remplis avec des sièges mieux vendu, que des avions qui débordent avec des sièges mal vendus… idéalement, des avions plein bien vendus, c’est l’idéal. Cela s’appelle l’optimisation de la recette unitaire… cqfd! Des avions pleins ne sont absolument pas le gage d’une bonne santé économique et d’une satisfaction passagers…

    • Un voyageur
      Publié le 13 juin 2016

      C’est bien chaque mois vous nous répétez la même ânerie.
      Un financier se moque de la recette unitaire.
      Il a juste besoin d’une marge.

      La baisse de la recette avec un faible coût du prix du pétrole n’est pas dramatique , si le coût d’exploitation de ce siège est largement inférieur à la recette engrangée par ce siège !

    • Ajouter CQFD à la fin d’une phrase ne suffit pas à transformer une affirmation péremptoire en démonstration.

      Si les passagers remplissent régulièrement
      les avions d’une compagnie, c’est qu’ils sont satisfaits de ses prestations au prix qu’ils la paient. Webby, il faut arrêter de mentir et d’inventer des élucubrations qui se voudraient des théorèmes économiques pour le plaisir d’assouvir sa haine anti-Air France.

      D’ailleurs, le TOP100 de Skytrax le prouve: Air France est reconnue par les clients du monde entier comme une très bonne compagnie. À juste titre.

    • Publié le 13 juin 2016

      Votre copier-coller chaque mois est relativement fatiguant. Mes connaissances ne me permettent pas d’idéalement tout mettre en axe, mais le problème de la baisse unitaire touche à priori toutes les grosses legacy, ce qui ne les empêche pas de faire des bénéfices AF/KLM compris…

  3. franckie v
    Publié le 13 juin 2016

    Et comme si la situation n’était pas assez critique comme ça, des Airbus à venir. Les 380 sont déjà un vrai boulet à traîner, il va falloir y rajouter les 350 alors que KLM aura des Boeing 787.

    • Restez objectif , svp... - 13 juin 2016 à 9 h 55 min
      Restez objectif , svp...
      Publié le 13 juin 2016

      Vous savez très bien que les commandes fermes + options passées ont pour but d’équiper les flottes d’AF ET de KLM avec À LA FOIS des À 350 ET des B 787….

    • Un voyageur
      Publié le 13 juin 2016

      Les nouveaux avions vont remplacer des vieux modèles , donc pas de soucis.

      Il paraîtrait en plus que ces nouveaux avions coûtent moins chers à exploiter !
      Donc tout va bien !

    • Heureusement qu’il y a ces commandes d’A350XWB pour notamment remplacer les vieux A340 moderniser la flotte !
      Et heureusement que vous n’êtes pas au conseil d’administration d’AF-KLM, FRANCKIE V, pour couler cette société avec votre vision régressive et votre absence totale de vision à moyen et long termes !

  4. Dsl shogoun mais les A350 sont destinés à remplacer les 777-200ET d’AF et les 787-9 remplace les A340-300!

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