Fin des Canadair et commande de dix CRJ pour Bombardier

Air-journal_Bombardier CL215

L’avionneur canadien a annoncé cette semaine la vente de 10 avions régionaux CRJ900 ainsi que la vente de sa branche d’avions amphibies.

La vente de son département d’avions amphibies devrait être concrétisé au cours des prochains mois, après avoir reçu l’aval des autorités gouvernementales canadiennes. « Bien que le programme d’avions amphibies fasse partie de notre longue tradition, cette cession permettra à Bombardier de mieux se concentrer sur ses activités de base à croissance plus forte, soit les biréacteurs d’affaires, les avions commerciaux et le transport sur rail », a expliqué Alain Bellemare, président et chef de la direction de Bombardier.

La vente concerne les célèbres Canadair CL-215 et CL-215T ainsi que l’hydravion Bombardier 415. Depuis décembre 2015, aucun avion amphibie n’a été fabriqué par Bombardier, qui a décidé de mettre en veille son programme.

L’avionneur canadien a aussi annoncé la vente de 10 avions régionaux CRJ900 d’une valeur estimée à 472 millions de dollars à un client voulant rester anonyme.

http://www.air-journal.fr/2016-06-23-fin-des-canadair-et-commande-de-dix-crj-pour-bombardier-5165249.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 23 juin 2016

    Quand on voit comment les incendies géants se multiplient, ça serait pourtant bien que les pays commandent ce genre d’engin en masse.
    J’espère que le repreneur saura faire évolué et perpetura la lignée en tout cas.

  2. flyrelax
    Publié le 23 juin 2016

    le beneficiaire de cette cession de production et d’après vente est Viking qui a redonné vie au Twin Otter :

    ils assurent également la maintenance et refabrication de pièces de tous les anciens modèles DHC y compris le quadri Dash7

    http://www.vikingair.com/viking-aircraft

  3. Clo2B
    Publié le 23 juin 2016

    On peut se demander si le choix de Bombardier de se débarrasser de sa branche « Canadair » est vraiment judicieuse, car compte tenu du réchauffement climatique, c’est un produit qui à malheureusement sans doute, beaucoup d’avenir devant lui, et sur lequel ce fabricant avait une quasi exclusivité, ce qui est loin d’être le cas pour le reste de sa gamme.
    Mais je suppose que ses difficultés financières actuelles l’ont contraint à ce choix…..

  4. Clo2B
    Publié le 23 juin 2016

    Aux dernières nouvelles, Canadair serait reprit par « Viking Air », un sous traitant de Bombardier, qui s’occupait jusqu’à présent de l’entretien de ce type d’appareils, et qui se situe en Colombie Britanique

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter