Marrakech accueille Qatar Airways

air-journal_qatar airways 787

La compagnie aérienne Qatar Airways a inauguré une nouvelle liaison entre Doha et Marrakech, en continuation de celle vers Casablanca.

Depuis le 1er juillet 2016, la compagnie nationale qatarie propose trois vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Marrakech-Menara, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 7h30 pour arriver à 13h25 à Casablanca-Mohammed V, en repartir à 14h50 et se poser à 15h40. Les vols retour quittent Marrakech à 16h40 pour arriver directement à Doha le lendemain à 2h25. Qatar Airways est sans concurrence directe sur cette route, sur laquelle elle partage ses codes avec Royal Air Maroc.

On notera que ces horaires seront modifiés le 10 juillet avec des horaires au Maroc retardés d’une heure, le royaume retrouvant l’heure d’été avec la fin du Ramadan. Le CEO du groupe Qatar Airways Akbar al Baker a souligné dans un communiqué qu’il existe « un immense potentiel » à Marrakech « à la fois sur le plan touristiques et pour le voyage d’affaires ». Présente au Maroc depuis 2002, Qatar Airways y dessert Casablanca tous les jours en Dreamliner, les passagers pouvant prendre des correspondances assurées par la RAM vers le reste du pays mais aussi l’Espagne, l’Afrique du nord et l’Afrique de l’ouest.

Cette ligne est l’une des quatorze nouveautés révélées début mars par la compagnie de l’alliance Oneworld en Europe, en Afrique, en Asie du sud-est et dans le Pacifique. Elle a déjà inauguré des vols vers Adélaïde (Australie) le 2 mai, Erevan (Arménie) le 15 mai et Atlanta (USA) le 1er juin.

 

http://www.air-journal.fr/2016-07-04-marrakech-accueille-qatar-airways-5165799.html

Commentaire(s)

  1. DOUDOU
    Publié le 4 juillet 2016

    On attend l’annonce pour Nice avec la fréquence, le type d’appareil et les horaires

  2. Airbid
    Publié le 4 juillet 2016

    pour le Puy en Velay ce sera l’A380 , c’est sûr.

  3. Je suis Pnc a Qatar et je pense quil a des lignes plus favorables a Qatar Airways en Afrique, examples Oran et Constantine.
    Mais, ce rare q’elle pense pas a Oran, car nous font 10 vols par semaine a Alger seulment. Meme Air France a ouvert une ligne a Oran.

    • Publié le 5 juillet 2016

      Justement, je pense que la direction sait faire son boulot quand même, qu’elle sait ce qu’elle fait et que les PN n’ont pas la compétence pour décider à leur place. Qatar a dû faire des études de marchés pour se décider, et je ne pense pas que les PNC y ont accès.

  4. YAZID1
    Publié le 7 juillet 2016

    Vous êtes malades du Maroc, Vraiment c’est devenu insupportable , quand je vois une nouvelle ligne vers le Maroc , il y’a toujours des commentaires qui évoquent L’Algérie ,arretez cette rancœur, Revenons au sujet, réveillez-vous quand même, MARRAKECH n’est pas Oran ou Constantine , ne comparez pas l’incomparable

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter