Qatar Airways inclut Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) via un vol triangulaire avec Luanda en Angola.

À partir du premier juin 2024, Luanda verra la fréquence passer d’un vol hebdomadaire à quatre vols hebdomadaires avec un service combiné vers Kinshasa que Qatar Airways desservira pour la première fois. « Pour une expérience de classe mondiale » souligne Qatar Airways dans son communiqué, la nouvelle route sera desservie par un Boeing 787-8 Dreamliner, équipé de 22 sièges en classe Affaires et de 232 sièges en classe Economique.

Cette dernière expansion du réseau offre aux passagers un plus grand choix de voyages dans une région clé de l’Afrique, ouvrant un nouveau point d’entrée pour les voyages internationaux de l’Afrique vers la Chine, l’Europe et le sous-continent indien en utilisant Doha, au Qatar, comme passerelle. L’ajout de Kinshasa porte à vingt-neuf le nombre de destinations en Afrique desservies par la compagnie aérienne qatarie.

 « Nous avons franchi des étapes importantes dans l’expansion de notre réseau en 2024 et ce dernier ajout est particulièrement spécial, car il poursuit notre objectif stratégique d’accroître notre empreinte en Afrique », a déclaré Thierry Antinori, directeur commercial de Qatar Airways.Qatar Airways annonce le lancement de vols vers Kinshasa 1 Air Journal