Qatar Airways s’apprête à dévoiler de nouvelles cabines de première classe et un produit de classe affaires Qsuite repensé dans les mois à venir.

Le PDG du groupe du transporteur, Engr. Badr Mohammed Al-Meer, qui a remplacé Akbar Al Baker en novembre de l’année dernière, a accordé une interview à CNBC, dont les détails ont également été partagés depuis avec d’autres médias par le bureau de presse de la compagnie aérienne. Al-Meer a confirmé que Qatar Airways est sur le point d’achever la conception de nouvelles cabines de première classe, qui seront introduites « sur une partie de sa flotte ». Cependant, cette option de première classe le serait sur un petit nombre d’avions sélectionnés pour desservir des routes clés lorsqu’elle accueillera le Boeing 777-9 dans sa flotte en 2025.

La nouvelle diffère des affirmations précédentes d’Al Baker qui s’interrogeait sur l’avenir de la première classe du transporteur, qui n’est actuellement disponible que sur une poignée d’avions A380 de la compagnie aérienne. « En fonction de la demande de certains secteurs, nous constatons une forte demande pour la Première Classe et, en tant que tel, nous avons décidé d’introduire une cabine de Première Classe nouvellement conçue, unique à Qatar Airways », a déclaré Al-Meer. «  Personne ne peut mieux que nous développer une cabine de première classe. Nous voulons combiner l’expérience du vol commercial et celle du vol en jet privé et développer quelque chose de nouveau. Nous sommes prêts à 70 à 80 % et nous finalisons seulement les couleurs. Nous espérons l’annoncer bientôt. » Le Qatar s’appuiera également fortement sur l’expérience qu’il a acquise dans l’exploitation de sa propre flotte dédiée de jets privés sous la marque Qatar Airways Executive pour affiner la conception de son nouveau service. « Nous avons toujours repoussé le concept d’avoir une cabine de première classe sur nos avions », a déclaré Al Meer. « J’ai décidé ces derniers mois que nous devions introduire une cabine de première classe, notamment lorsque nous devons quitter l’A380. En fonction de la demande dans certains secteurs, nous constatons qu’il existe et qu’il y aura toujours une demande très élevée pour la première classe. »

Al-Meer a également déclaré qu’un produit de classe affaires Qsuite repensé serait dévoilé au salon aéronautique international de Farnborough en juillet de cette année.

Qatar Airways présente ses plans pour de nouvelles cabines Première classe et Qsuite Affaires 1 Air Journal

©Qatar Airways