Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Condor signe avec Azul
Publié le 5 juillet 2016 à 14h00 par François Duclos
La compagnie aérienne Condor a signé un partenariat avec la low cost Azul Linhas Aéreas Brasileiras, ajoutant 22 destinations au Brésil à son réseau qui en compte déjà quatre.
Dans son communiqué du 4 juillet 2016, la filiale allemande du groupe Thomas Cook rappelle qu’au départ de sa base de Francfort, ses passagers peuvent déjà bénéficier de vols directs vers les aéroports de Fortaleza, Recife, Salvador de Bahia et Rio de Janeiro (saisonnier dans ce dernier cas, en concurrence avec Lufthansa). Grâce à l’accord avec Azul, ils ont désormais la possibilité de réserver un vol vers 22 autres destinations au Brésil. Condor précise que ces voyageurs doivent récupérer leurs bagages pour les vols intérieurs au Brésil afin de passer la douane et se réenregistrer sur la compagnie partenaire. Ce processus n’est pas nécessaire sur les vols retours.
« Le Brésil est une destination très populaire pour nos clients. C’est pourquoi, nous sommes ravis d’offrir des connections vers les autres villes du Brésil », explique Jens Boyd, en charge du long-courrier chez Condor. « Notre partenariat ouvre de nouvelles opportunités aux clients des deux compagnies », commente Marcelo Bento, responsable des alliances chez Azul, soulignant que « nous volons vers davantage de destinations que nos concurrents, notamment sur le nord-ouest du Brésil ». Cet été, Condor opère ses quatre lignes Allemagne – Brésil en Boeing 767-300ER tri-classe, avec 35 sièges en Premium. Ces vols vers le Brésil sont proposés à partir de 299.99 euros l’aller simple au départ de Francfort ; ils sont disponibles à la réservation sur le site web de Condor ou via une agence de voyage.
Plus de 7 millions de passagers voyagent avec Condor tous les ans vers plus de 75 destinations en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique – y compris vers Cuba, La Barbade, la Jamaïque, la Namibie, les Etats-Unis ou encore le Costa Rica. Elle fait partie depuis 2013 du groupe Thomas Cook Group Airlines, une division de Thomas Cook Group Plc. Grâce aux accords de pré/post acheminement signés avec Lufthansa, les agences de voyage peuvent proposer toutes les destinations opérées par Condor, au départ des villes françaises suivantes : Paris-CDG, Strasbourg, Lyon, Nice, Marseille et Toulouse. Pour les frontaliers, Genève, Bruxelles, Luxembourg sont également éligibles. A noter que les passagers disposant de la carte Miles & More Lufthansa peuvent cumuler des points sur les vols opérés par Condor. Leurs points peuvent également être utilisés à l’aéroport de Francfort pour un upgrade en classe Business Condor (selon disponibilité).
En nombre de destinations, Azul est la plus importante compagnie aérienne au Brésil. Elle possède une flotte de 130 avions, et propose plus de 800 vols par jour vers plus de 100 destinations. Environ un tiers de tous les vols intérieurs au Brésil sont réalisés par Azul, qui a reçu lors des cinq dernières années le titre Skytrax de la meilleure compagnie low cost d’Amérique du Sud. Elle vient d’inaugurer sa première ligne vers l’Europe, entre Sao Paulo et Lisbonne.
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Brandon1405 a commenté :
5 juillet 2016 - 14 h 20 min
Je peux vous dire que le système brésilien de réenregistrer ses bagages pour les conexions des vols doméstique n’est pas térible car vous risquez de perdre votre vols avec la lenteur des fonctionaires à la douane(expérience testé à l’aéroport de Sao Paolo avec une escale vers Rio de Janeiro avec la TAM)
Peter a commenté :
5 juillet 2016 - 14 h 39 min
C’est pareil au État Unis… Douane au premier aeroport.
PAT a commenté :
5 juillet 2016 - 15 h 15 min
Je peux vous dire que Condor est une mauvaise compagnie. Ses appareils(des 757 et 767) sont vieux et très étroits. De vraies boîtes de sardines.
Pet a commenté :
5 juillet 2016 - 17 h 35 min
Vieux et étroits peut être, mais ce maillage prend la suite de celui initié en Asie entre low costs.
Il apparait donc un service parallèle: on pt voyager en low cost ou major , y compris sur long courriers.
Les majors doivent se réveiller: mettre une cinquième classe à bord? Ds la soute comme sur les vx paquebots?
DZ_O_US a commenté :
5 juillet 2016 - 18 h 24 min
response a AMASTEN sur page “Air France : un Paris – Oran, des paroles de PDG”
“AMASTEN – 5 JUILLET 2016 À 9 H 27 MIN
Le halal vous obnubile, adaptez-vous bon sang ! ou restez chez vous … et aux US vous faisiez la fine bouche aussi ?”
C’est a AF de s’adapter, pas aux PAX. Si l’ambition de AF est de rendre CDG un hub international. Faut accepter qu’elle puisse avoir affaire a des clients X,Y et Z de croayance différentes.
Client X fait un NY-Delhi via PAR. il doit s’attendre, et c’est la cas, que Hindou meal soit proposer sur les deux segments du voyages. NY-PAR et PAR-DEL. Good job AF
Y fait NY-TLV. meme chose. le client doit s’attendre au Kosher meal de bout en bout. NY-APR et PAR-TLV. et c’est le cas. Good job AF
Client Z, fait NY-ALG. pour lui ca sera halal sur NY-PAR. par contre le PAR-ALG c’est “take it or leave it” .. pas bien AF.
je me suis adapter en exerçant le pouvoir que j’ai a mon niveau. je pars tester la concurrence, TK. Biensur, c’est 3hrs de plus de voyage mais y a des avantage : 2 bagages en soutes, moins chère que AF et même service de bout en bout.
par contres, j’ai rein compris a la deuxième partie de votre commentaire. donc, je n’y réponds pas ..je le met sur compte de votre obnubilation par la laïcité 😉
comme on dit ici, no hard feelings et bonne fin de journée a vous.
Erik de Nice a commenté :
5 juillet 2016 - 22 h 55 min
Si l’obsession de la laïcité te gêne, ne te prive jamais d’éviter la France.
D’autre Compagnies et Aéroports se feront un réel plaisir de t’offrir ce que tu demandes.
Bon vol..
A350-900ULR a commenté :
6 juillet 2016 - 3 h 35 min
C’est un plus commercial de proposer différents repas pour convenance personnelle ou médicale ou même un repas amélioré payant tout comme avoir des interprètes ou Pnc spécialisé langue de destination sur les vols Japon Coree Chine ou Brésil, tout comme une franchise bagage est plus élevée depuis/vers certains marché comme l’Afrique. Donc que cela soient les pro ou contre laissez les compagnies décider de proposer le service qui leur plait. Celle-ci s’arrange quand il s’agit de gagner des parts de marché. L’appât du gain est plus fort malgré tout.
Pour infos toutes les compagnies avc un catering type long courrier proposent au minimum les variations pour convenances personnelles et religieuses suivantes: VGML VLML MOML KSML AVML et je ne compte pas les repas pour raison médicale.
Même sur Easyjet des variations Casher Hallal sont prévues sur certains vols selon le profile pax.