Le Dreamliner d’ANA s’entraine pour Farnborough (vidéo)

air-journal_ANA 787-9 demo Farnborough

Boeing a mis en ligne une vidéo d’un 787-9 Dreamliner de la compagnie aérienne ANA (All Nippon Airways) s’entrainant pour les vols de démonstration au Salon de Farnborough, qui ouvre ses portes lundi.

Les vols de démonstration de la compagnie japonaise sont prévus du 11 au 13 juillet 2016 au Royaume Uni, et l’entrainement s’est déroulé à Moses Lake dans l’état de Washington avec aux commandes trois pilotes d’essai, Capt. Randy Neville, Capt. Van Chaney et Capt. John Misuradze. Parmi les figures spectaculaires qui seront proposées : virages serrés pour montrer la flexibilité de l’aile, ou démonstration du roulis et des caractéristiques de manœuvrabilité.

L’appareil utilisé à Farnborough sera pour l’occasion décoré de fleurs de cerisiers et du Mont Fuji, ANA étant selon Boeing la première compagnie japonaise dont un avion prendra part aux démonstrations en vol. Pas encore officiellement livré, il sera le treizième 787-9 de la compagnie de Star Alliance, qui fut compagnie de lancement de la famille Dreamliner. Elle en reste aujourd’hui le premier opérateur au monde avec les douze 787-9 donc et 36 787-8 ; son carnet de commandes inclut quatre 787-8 et 37 787-9 supplémentaires, ainsi que cinq 787-10.

http://www.air-journal.fr/2016-07-08-le-dreamliner-dana-sentraine-pour-farnborough-video-5166001.html

Commentaire(s)

  1. czl
    Publié le 8 juillet 2016

    Cette fois-ci, on peut dire sans risque de se tromper que la vidéo est vraie

  2. lechatquirit
    Publié le 8 juillet 2016

    Un petit crash, ça serait bien. Ça profiterait à Airbus ! ^^ Allez encore quelques degrés supplémentaires, on y est presque !

  3. LSO
    Publié le 8 juillet 2016

    même pas un petit looping, c’est naze.

  4. juju
    Publié le 8 juillet 2016

    Pas de tonneau , pas de looping ? bof …avec le707 ils le faisaient

  5. Il est beau ce zing. On a l’impression que les ailes sont fléxibles, c’est impressionant
    Comme le 350 d’ailleurs.

  6. Pourvu qu’un moteur ne s’arrête pas inopinément au moment du virage super incliné à faible attitude, comme cela arrive souvent en altitude de croisière avec cette allumette volante.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum