Flydubai part à Bangkok en 737-800

air-journal_flydubai-737-800-8000e

La compagnie aérienne low cost Flydubai lancera fin novembre une nouvelle liaison entre Dubaï et Bangkok, sa première destination en Asie du sud-est.

A partir du 29 novembre 2016, la spécialiste du vol pas cher des Emirats Arabes Unis proposera deux vols par jour entre sa base à Dubaï-International et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 162 en Economie. Les départs sont programmés à 1h40 (arrivée à 10h50) et à 16h20 (arrivée le lendemain à 1h25), les vols retour quittant la Thaïlande à 2h35 (arrivée à 6h55) et à 12h10 (arrivée à 16h30) ; avec une durée de vol affichée de 7h20 à l’aller qui pourrait inclure une escale technique, le vol retour ne durant que 6h05. Flydubai sera en concurrence directe sur cette route avec Emirates Airlines (dont les vols durent 6h30 à l’aller et 6h05 au retour) et Thai Airways.

Bangkok « est une destination extrêmement populaire et le lancement d’un double vol quotidien démontre la maturité du réseau et des opérations de Fludubai », explique dans Gulfbusiness.com son CEO Ghaith Al Ghaith. Le lancement de cette route « est une étape importante » pour la compagnie, « offrant aux voyageurs d’affaires comme aux touristes à la fois à Dubaï et à Bangkok un choix et une flexibilité plus grande ». Il évoque en particulier des correspondances depuis et vers l’Europe (où elle dessert 11 villes principalement à l’est) ou la Russie (neuf routes), ainsi qu’avec les villes de la région. Elle se pose aussi dans onze villes d’Afrique.

Flydubai dessert à ce jour 85 aéroports, avec une flotte de 51 Boeing 737-800 ; elle attend 84 avions supplémentaires d’ici 2023, y compris 75 737 MAX 8.

http://www.air-journal.fr/2016-07-12-flydubai-part-a-bangkok-en-737-800-5166200.html

Commentaire(s)

  1. czl

    Plus de 6h de vol dans un 737 configuré avec 174 siège !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Non merci

  2. J’ai d’abord cru à une blague mais non!! Niveau confort, vaut mieux ne pas être très grand… Espérons que le tarif soit plus attrayant que le vol en lui-même…

  3. Il faudrait être masochiste au dernier degré pour aller en Thaïlande depuis l’Europe avec cette compagnie à basse prestation et prix aussi élevé que les compagnies de bon niveau. Même pour les malheureux résidents de la dictature obscurantiste du désert des émirs rentiers du pétrole, cette proposition est abominable. Sept à huit heures enfermé dans un 737, non merci.

    • Pet

      Ha ha ha ..
      Je partage cette vision des émirs rentiers..
      Également celle d’un vol trop cher pour une prestation minable, mais en ligne avec l’approche des populations autochtones du Golfe et le solude mépris envers les Asiatiques qui ne leur servent que d’empoyés esclaves.

  4. vous préférez voir ces gens creuver de faim chez eux ou travailler a dubai avec des salaires ×10 et ces gens font vivre toute leur famille resté au pays et envoi leur enfants a l’école. De plus personne ne les a foutu dans les soutes d’avions enchaîner de force pour etre exploitercomme l’ont fait beaucoup d’européens. Ne melangez pas travailleurs détachées et esclaves please dailleur vous devriez regardez se qui se passe de plus près sur certains chantiers français.

    • Ne vous fatiguez pas, ceux qui tiennent ce genre de raisonnement ne veulent pas savoir comment vivent un bangladais ou un philippin moyens. Ils estiment que ceux qui gagnent moins qu’eux sont des esclaves et ceux qui gagnent plus qu’eux de de vulgaires opportunistes voire des voleurs. Tous les honnêtes gens devraient gagner le salaire moyen français, personne ne devrait accepter des conditions de travail différentes des conditions françaises. Le Moyen Orient, c’est mal parce que les gens là bas ne vivent pas comme en France, ce n’est pas une démocratie. C’était bien quand ils étaient de simples nomades du désert, mais maintenant qu’ils ont beaucoup d’argent, ils ont tous les vices.

      • Boeing 777-300ER

        Certes, les ouvriers philippins et du sous-continent indien n’étaient pas obligés de travailler au Moyen-Orient, oui ils font vivre leurs familles mais les conditions de travail sont abominables.
        Le plus scandaleux n’est pas leur salaire mais la manière dont ont traite ces ouvriers qui travaillent dans des conditions inhumaines, certains préférant le suicide.
        D’après Amnesty International, on estime que d’ici 2022, année où démarrera la coupe du monde de football organisée au Qatar, 4000 ouvriers décéderont.

        Je veux bien comprendre qu’il faut faire vivre des familles entières mais :
        -Ces familles sont pour la plupart nombreuses donc c’était à l’ouvrier et à son épouse de prendre leurs responsabilités et de ne pas faire 6 gosses, faut se retenir parfois !
        -Tout travail portant atteinte à la dignité humaine rend détestable les employeurs et:les institution des pays en question.

  5. Fefly

    Le jour ou vous ne commenterez que de l aerien et non pas des conditions de vie au Middle East ou au sein des Gulf Sisters qui sont de toute facon a des annees lumieres que ce dont vous beneficiez en France ou Europe cela sera un bon point. On s en contre fou de ce que vous pensez du social nous on veut de l aerien. Mais encore faut il une ouverture d esprit car encore une fois « bangkok en 737 non merci » on ne vout parle pas de Ryanair mais de 3×3 avec IFE Individuel en Eco, BOB de qualité possibilité de prendre un kit « long haul » comprenant l ensemble necessaire du traveller intl ou sinon une business en 2×2 avec 127* inclinaison laRGE IFE et servi de qualite. Mais vous direct 737= souvenirs d air austral sur BKK depuis RUN …. Ou un 320. Sur CDG IST !!!! C est moche d etre ferme d esprit!

  6. Encore une fois, arrêtez avec vos conditions
    Inhumaines . Comme le dit FEFLY 6-7 h dans un 737 c’est pas nouveau !
    Je rappelle quand même que gulf air fais tous les jours le Bahrain Londres et Bahrain – paris en A320, 6-7h de vol à chaque fois! Et pour avoir voyagé sur flydubai et gulf air, ok gulfair est mieux maisnces’t pas non plus extraordinaire ! Ce sont nous qui vivons dans le luxe et l’opulence avec nos 35 heures nos vacances et nos’weekend’s de 2 jours!

  7. Ce sera déjà vie si les clients qui achèteront un billet parviennent vivants à destination.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum